Un nouvel incendie à Londres
Le marché de Camden Lock, qui se situe dans le nord-est de Londres, a subi un gigantesque incendie dans la nuit du dimanche 9 juillet au lundi 10 juillet 2017..
pas moins de 10 camions et 70 pompiers ont été nécessaires pour tenter de maîtriser les flammes qui consumaient ce lieu hautement emblématique de Londres. La brigade anti feu anglaise a communiqué sur 3 étages atteints par les flammes et a demandé aux habitants de s'éloigner de la zone à risque.
Le feu a semble-t-il été maîtrisé dans la nuit, vers 3h du matin. «Les équipes ont travaillé dur pour maîtriser le feu et empêcher qu'il ne se propage dans les bâtiments voisins», a déclaré David Reid, un responsable de la Brigade des pompiers de Londres. Pour le moment, nul ne sait si des victimes sont à déplorer. L'enquête va commencer pour connaitre les origines du feu.
Il y a déjà eu des incendies à Camden Lock, le dernier datant de moins de 10 ans. Déjà en 2008, un feu violent avait ravagé une bonne partie du marché. Les rues principales du marché avaient été condamnées pendant 4 jours à l'époque.
Camden, un des lieux les plus populaires de Londres
L'histoire de Camden Lock a évolué avec celle de la capitale anglaise. Au 19ème siècle, les bâtiments accueillaient quelques quatre cents chevaux ainsi qu'un hôpital qui leur était réservé. D'ailleurs, en se promenant dans les halles actuelles, on peut observer de nombreuses sculptures de chevaux, en hommage à ces animaux qui assuraient l'approvisionnement de la zone, halant des barges le long des canaux.
Depuis, une immense brocante a remplacé les chevaux. Friperies, street-food, concerts, royaume des punks et autres gothiques, le quartier est emblématique de l'âme anglaise et le centre de la culture alternative de la capitale. Plus de 100 000 personnes y circulent tous les week-ends, c'est la quatrième attraction touristique de la ville.
Camden est aussi le quartier de la défunte Amy Winehouse. La célèbre chanteuse y vivait et y est décédée en 2011. Aujourd’hui encore, des milliers de personnes se font photographier devant sa petite (mais à l’échelle !) statue .