Rechercher
Menu

#TweetCommeUnHetero, le hashtag qui vise juste

#TweetCommeUnHetero, le hashtag qui vise juste

Depuis quelques heures, le hashtag #TweetCommeUnHetero prend de l'ampleur sur Twitter. Pourquoi ça touche juste ? Mon avis.

C'est la communauté #LGBT et féministe qui a lancé le mouvement. Le Hashtag #TweetCommeUnHetero est là pour mettre en avant de manière décalée les petites phrases que tous les LGBT ont eu l'occasion d'entendre au moins une fois dans sa vie.

Morceaux choisis.

@JuliettePagneuxLes lesbiennes sont trop moches pour pécho des mecs, c'est pour ça qu'elles se rabattent sur les filles. #TweetCommeUnHetero

‏@LittleEnid
#TweetCommeUneHétéro "C'est la merde, à Paris tous les mecs sont gays."

‏@Soil_Itaire#TweetCommeUnHetero "Mais pourtant t'as du vernis et les cheveux longs et des talons et tout. On dirait trooooop pas o_O"

@SilverBDAh mais t'es homo ? C'est génial ! Mais ça se voit pas du tout, c'est dingue ! #TweetCommeUnHétéro

La monté de ce hashtag est interessante sous deux aspects. Premièrement, il montre à quel point les gens sur Twitter sont à fleur de peau. De nombreux abonnés du réseau social déclarent déjà être outrés par cette généralisation, et se sentent victime de cette dénonciation. Il est pourtant évident que la généralisation n'est qu'une méthode pour secouer un peu les conscience, et pointer les privilèges, pas pour stigmatiser.

En dehors de cela, il y'a un petit côté défouloir dans l'idée de partager avec ses followers ces remarques a priori anodines, qui accumulées au fil du temps, peuvent devenir blessantes, et réellement peser sur le rapport que l'on a avec sa sexualité et les autres.

Moi en tous cas, je valide !

Sur le même sujet

Concorde Love, le sexshop respectueux qui vous veut du bien
Dans un monde dans lequel la sexualité est en pleine...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.