Elise Chassaing
Journaliste et chroniqueuse pour l'hebdo du cinéma et le Grand Journal de Canal +
C'est votre première fois à Cannes ?
C'est peut-être la dernière mais pas la première fois que je vais au festival de Cannes. J'y suis allée une année pour le prix de la jeunesse, une année pour Arte et là c'est la deuxième fois pour Canal donc ça sera ma quatrième année.
Dans quel état d'esprit y allez-vous ?
En ce moment on est tous mort d'angoisse, on a une tonne de travail...
On voit la montagne mais on ne sait pas encore par quelle pente la gravir. En général, tout va mieux une fois qu'on est sur place mais avant on court dans tous les sens.
Quel est votre programme, là-bas ?
Je sais que je serai sur le plateau du Grand Journal tous les soirs mais pour l'instant on ne sait pas qui seront les invités. L'année dernière, il nous est arrivé de ne plus avoir d'invités 15 minutes avant le début de l'émission en direct !
On peut dire qu'à Cannes tout commence par une catastrophe et se termine comme un conte de fées.
Allez-vous sortir cette année et où ?
Je ne sais pas où je trouve l'énergie mais je sors beaucoup.
A chaque fois en sortant de l'émission je me dis que je vais aller me coucher et finalement on m'emmène de soirée en soirée mais rien n'est jamais organisé. Heureusement que le festival dure seulement 2 semaines car je ne tiendrais pas une semaine de plus.
Quelles sont tes tenues / accessoires pour faire la belle à Cannes ?
J'ai la chance d'être habillée par la styliste du Grand Journal qui fait un travail de rêve !
Pour un festival de Cannes réussi, il faut toujours prendre dans sa valise des Boules Quies ! Ce n'est pas l'accessoire le plus glamour mais même dans les plus beaux hôtels, il y a toujours du bruit toute la nuit.
Quand vous êtes à Cannes, vous dormez où ?
L'équipe du Grand Journal est logée au Martinez.
Une anecdote croustillante sur les festivals précédents ou sur les stars que vous y avez croisées ?
J'en ai deux... La première n'est vraiment pas glamour.
C'était juste avant le Grand Journal, on a des toilettes qui sont des petits baraquements en Algeco sur la plage... je suis allée faire pipi avec ma jolie robe et je ne sais pas pourquoi, emportée par la folie cannoise je n'ai pas fermé ma porte à clé et juste au moment où je commence à me rhabiller, il y a Mélanie Laurent qui est rentrée dans les toilettes et m'a vu dans cette situation inconfortable...
15 minutes plus tard, j'étais très gênée de l'interviewer sur le plateau du Grand Journal.
La deuxième anecdote rigolote s'est déroulée une nuit où j'ai reçu une lettre sous la porte de ma chambre au Martinez.
La lettre disait : " Elise Chassaing, vous êtes merveilleuse avec votre grand yeux bleu... " Il faut savoir que j'ai les yeux les plus noirs de la terre et après réflexion je me suis rendue compte qu'il s'était trompé de destinataire et qu'il voulait s'adresser à Pauline Lefèvre qui avait la chambre juste à coté de moi.