En France, le mois d’août a été pour le moins... Capricieux. Entre le vent, la pluie, les orages et les températures particulièrement fraîches : difficile de profiter. Mais l’automne devrait être un peu plus clément. L’occasion où jamais de se ressourcer le temps d’un week-end !
Même si les journées raccourcissent, l’été semble vouloir jouer les prolongations. Le soleil et les températures clémentes nous donnent des envies de week-ends dépaysants, sans avoir à partir à l’autre bout du monde. Mais pour quelle destination ?
A la fin de l’été et au début de l’automne, la Corse est magnifique à visiter. L’île de beauté propose des paysages magnifiques, du beau temps, la possibilité de se baigner... Que demander de plus ?
La période septembre-octobre est également la période idéale pour visiter... La Bretagne ! Les températures plus douces sont parfaites pour une balade dans le Golfe du Morbihan, avec, contrairement aux rumeurs, très peu de risques de pluie.
Enfin, les amateurs de grands crus préféreront faire un petit tour en Alsace sur la Route des Vins. Automne signifie en effet début des vendanges, et la lumière automnale dans les vignes vaut à elle seule le détour.