Dès le 3 avril, grâce aux festivals de printemps, sortez de votre cocon pour succomber au son de Keziah Jones ou aux vannes de Valérie Lemercier !
Garorock
Au cur du département du Lot-et-Garonne, entre Gaujac, Montpouillan et Saint-Pardoux-du-Breuil, trône fièrement la bourgade de Marmande, qui chaque année au printemps se retrouve propulsée au rang de capitale du rock grâce à son festival "Garorock". Cette année encore se presseront sur les scènes les Wampas, les Babyshambles, Caravan Palace ou encore le beau Patrice dans une ambiance très Woodstock. Camping gratuit, -50% sur les transports en train dans la région Aquitaine, label "Festiprop'"...
Un rendez-vous qui fleure bon la "Cool Attitude".
Du 3 au 5 avril www.garorock.com
Printemps de Bourges
Dès les premières douceurs du printemps, Bourges fait son festival. Un festival de tout juste 33 ans, au top de sa forme et doté d'un carnet d'adresse à faire pâlir d'envie le très connecté Jean Roch !
Sont invités à se produire sur les différentes scènes de la ville :
Charlie Winston, Arthur H, Benabar, Ayo, Keziah Jones, Ben Harper, Tryo, Emily Loiseau et la p'tite dernière Luciole...
Un rêve éveillé pour les mélomanes que nous sommes !
Du 21 au 26 avril www.printemps-bourges.com
Juste pour rire
Une base-line simple pour réveiller vos zygomatiques endormis par un hiver bien rude :
Le Festival "Juste pour rire" de Nantes, c'est 8 jours, 100 spectacles et 150 artistes !
Parrainé cette année par Frank Dubosc, on y verra entre autre têtes d'affiches Valérie Lemercier, Arthur, Michel Boujenah, François-Xavier Demaison, Patrick Timsit.... Moins star mais tout aussi drôle, "Pièce détachée", mise en scène par Florence Foresti, ou encore La Clique qui vous embarque dans un show burlesque, sexy, envoûtant. Il reste des places !
Du 4 au 11 avril www.justepourrire-nantes.fr