Qui n'a jamais essayé de se faire un beau dégradé de bleu sur les yeux pour finir avec un look... de drag queen ?
Qui ne s'est jamais levée le matin avec 10 minutes pour s'habiller -se maquiller - déjeuner ? Qui ne se serait jamais tuée de s'être passée de make-up pile le jour où son voisin top canon sonne à la porte ?Fini les catas, les crises de flemme et de honte : aujourd'hui, on dégaine son patch de fard à paupières et en 10 secondes on est métamorphosée.
Le principe ? Le même que celui des tatouages Schtroumpf, Marsupilami ou dauphin que l'on a eus dans notre enfance. Mais si, souvenez-vous des décalcomanies...Et bien là, c'est pareil : on ferme l'il, on centre le patch sur la ligne des cils, on frotte bien avec l'index et on lisse doucement. On retire le patch et on tapote légèrement avant d'appliquer la poudre fixatrice fournie avec.
C'est plutôt facile et cela évite de sortir 12 ombres et 25 pinceaux pour se maquiller (malin pour les voyages...)
Attention ! Il faut être assez rapide pour la phase poudre fixante car le fard ayant une texture crème, il a tendance à "baver" assez vite.
Sephora propose des harmonies variées, discrètes ou plus intenses : dégradé de gris foncé et gris clair, brun et rose, lilas et argent... Le précurseur américain ColorOn, a de son côté toute une série de kits : tropical avec des teintes assez flashy, smokey pour se faire le fameux regard charbonneux, métallisé et même exotic avec des versions zèbre, camouflage et même léopard !
Bon, j'ai trouvé ces dernières complètement too much, mais pour une fête, cela peut se tenter... Et imaginez la tête des copines nous demandant comment on est arrivée à faire un dessin pareil !
1... Express Color, Fard à paupières en patch, Sephora, 3,90
2... Eyeenvy, Kit de fard à paupières patch, ColorOn, 19,90 . En exclusivité chez Sephora