Et voici le top 10 de ce que l’on achète À CHAQUE FOIS (ou presque) lorsque nous allons chez le suédois :
- Des bougies. Parfumées ou non, chauffe-plats ou chandelles, j’en ai des tonnes chez moi mais je continue à en acheter tout le temps. On sait jamais, une coupure d’électricité est si vite arrivée.
- Des serviettes en papier. J’en utilise deux fois dans l’année, mais ça peut servir si on tombe en rade de papier toilettes par exemple.
- Des pailles. “Comment ça on a déjà un paquet plein à la maison ? T’es sur de toi ? Bon, vaut mieux en racheter, on sait jamais hein.”
- La peluche rat. “Regarde c’est trop mignon, les chats pourront jouer avec.”
- Des plantes vertes ou des cactus. En espérant à chaque fois de ne pas les faire crever dans les 15 jours à venir (ça fonctionne jamais en réalité).
- Un plateau. “Oui je sais, il y en a déjà 4 sur la table du salon, et 7 dans les placards, mais celui-ci je l’ai pas et il est TROP joli”.
- Des cintres. “C’est pour que mon dressing soit plus joli tu comprends. Les cintres dépareillés ça fait pas propre”.
- Des verres. Non, on a jamais assez de verres.
- Des cadres. Pour votre futur projet de mur de cadres qui ne verra sûrement jamais le jour d’ailleurs.
- De la nourriture suédoise : roulés à la cannelle, oignons fris, boulettes de viande et bien évidemment un hot-dog à la sortie du magasin. Parce que mine de rien, ça donne faim d’acheter des trucs inutiles.
Et enfin, ce qui ne rentre pas dans la catégorie achat, mais que nous ramenons toujours d’Ikea : le mini crayon à papier !