Sabrina, 31 ans"Sous une culotte transparente, c'est quand même plus joli !"
Pendant longtemps, je m'épilais façon ticket de métro. Mais depuis quelques mois, je suis carrément passée à l'épilation intégrale (lèvres et anus inclus). J'ai toujours pas mal complexé sur mes poils pubiens : ils étaient noirs très foncés et je les décolorais même à l'eau oxygénée pour qu'ils deviennent châtains !
Je me fais épiler à la cire tiède en institut une fois par mois : ça reste net pendant 3 semaines et je m'arrange pour que la semaine de repousse tombe la même semaine que mes règles, comme ça ce n'est pas trop gênant. Le problème, c'est qu'à force d'utiliser la cire, j'ai eu pas mal de poils incarnés sous la peau. Du coup, maintenant, j'utilise en alternance la cire et le rasoir, un mois sur deux. Quand je me rase, c'est tous les 2 jours, un peu contraignant mais sinon ça pique...
Chez l'esthéticienne, je trouve que ça ne fait franchement pas mal, d'autant que la mienne est sympa et qu'on papote pendant ce temps là.
J'apprécie beaucoup plus de regarder mon corps nu quand je suis intégralement épilée. Je pense que ça m'a même donné confiance en moi ! Mon copain aussi trouve ça beaucoup plus érotique. Certains trouvent que ça fait petite fille, moi je pense que ça colle avec mon caractère, plutôt mutine et rigolote.
Et franchement, quand on porte une culotte transparente, c'est quand même beaucoup plus joli que d'apercevoir une toison en dessous !
Alexandra, 24 ans" Il faut trouver la bonne esthéticienne, sinon c'est l'horreur ! "
Ca faisait longtemps que j'en avais envie, sans oser sauter le pas. Avant, je me faisais moi-même un ticket de métro au rasoir ou à la crème dépilatoire mais j'en avais ras-le-bol des poils qui repoussent au bout de 2 jours et des petits boutons. Pour la cire, je préférais laisser faire une pro : du coup, j'ai pris rendez-vous pour la totale (pubis, petites et grandes lèvres) chez l'esthéticienne la plus proche de chez moi.
Grosse erreur... Je suis tombée sur une petite jeune, pas très adroite.
Elle m'a fait le maillot à l'aide d'un applicateur de cire chaude et de bandes. Déjà, j'ai pas mal douillé. Et surtout, en sortant, j'avais la peau carrément "brûlée", rouge et à vif : je supportais à peine le contact des mes sous-vêtements et de mon jean, une vraie torture ! J'ai tout essayé : biafine, crème pour bébé... mais ça a duré 4 jours et ma peau a même fini par peler. Seule l'huile d'argan a réussi à m'apaiser.
Bref, pour ma deuxième épilation du maillot, je me suis mieux renseignée et j'ai pris rendez-vous chez une esthéticienne qu'on m'avait conseillée. J'ai aussi fait un gommage et bien hydraté la zone la veille. Comme mon homme n'avait pas trop aimé l'intégrale de toute façon (trop "petite fille" à son goût), j'ai finalement opté pour un brésilien bien échancré.
Cette fois l'esthéticienne a utilisé de la cire orientale sans bandes. C'était désagréable mais sans plus et j'ai pu enfiler mon pantalon sans problème ! Ma peau était toute douce et satinée, une vraie réussite. Ca m'a réconciliée avec l'épilation à la cire pour le maillot...
Mais un conseil : choisissez bien votre esthéticienne, par exemple en demandant conseil aux copines !
Clémentine, 27 ans"Ca m'a fait découvrir de nouvelles sensations !"
Je suis plutôt du genre pudique. Déjà la visite chez le gynéco pour moi ce n'est pas une partie de plaisir, alors aller me mettre dans la même position devant une esthéticienne, bof...
A la maison, je me faisais un maillot classique bien échancré à l'aide de bandes de cires et c'était tout ! Jusqu'où au jour où mon nouveau copain m'a confié qu'il adorait les pubis entièrement épilés, que c'était un fantasme pour lui.
Ca m'a donné envie d'essayer, ne serait-ce que pour l'exciter.
Comme j'avais peur de me retrouver couverte de petits boutons et de la repousse anarchique si je tentais le coup toute seule, je me suis résolue à prendre rendez-vous pour ma première épilation maillot en institut.
J'ai lu les expériences de filles sur pas mal de forums pour savoir à quoi m'attendre et me donner du courage. Et j'ai demandé à être épilée uniquement au niveau du pubis. Pas question de me mettre à quatre pattes pour épiler les zones plus intimes...
Finalement, l'esthéticienne a été très sympa et a su me mettre à l'aise, même une fois ma culotte enlevée !
En sortant, j'avais la peau toute douce et toute lisse mais aussi beaucoup plus sensible, par exemple au contact des vêtements, un peu bizarre... Le soir même, j'ai montré ma nouvelle épilation à mon copain et ça lui a carrément plu. Mais la vraie surprise, c'est que moi aussi ! Ses caresses à cet endroit-là m'ont fait partir encore plus vite que d'habitude, avec des sensations complètement nouvelles ! Bref, côté plaisir et excitation, ça a été une vraie réussite pour tous les deux !
J'ai un peu déchanté quand ça a commencé à repousser après à peine deux semaines. Comme je n'aime vraiment pas cette période de repousse, je suis revenue pour tous les jours à un maillot classique...
Mais je m'offre une intégrale de temps en temps, par exemple avant les grandes vacances, pour me sentir nette en maillot et rebooster un peu notre libido !