Quand j'étais ado, la it-shoes, c'était indubitablement la paire de Converses.Tout le monde au lycée en portait, c'était un must-have. Et depuis, je n'avais pas vraiment retrouvé ce concept de la chaussure que tout le monde porte, ou presque. Du moins, jusqu'à il y a peu.
Car oui, désormais, dès que je regarde les pieds de quelqu'un, ils sont parés d'une paire de Stan Smith. Ces chaussures sont partout ! Dans la rue, sur Instagram, sur les réseaux sociaux… Tout le monde en a ou presque.
Pensez-vous :
il s'en est écoulé pas moins de 25 millions d'exemplaires, et quand
Adidas a voulu arrêter sa production, il y a même eu une pétition. Aujourd'hui, il en existe de toute sorte : blanches ou noire, avec l'arrière vert, rose, bleu, rouge, léopard, à scratch ou à lacets… Il y en a pour tous les goûts.
Et forcément, moi aussi, j'en veux une paire.
Seulement voilà, je commence sérieusement à me demander si le fait d'en
acheter une ne fait pas tout simplement de moi un gentil petit mouton
qui suit la mode et les masses. Ce qui ne m'empêche pas de zieuter régulièrement le modèle qui me fait rêver sur différents eshops.Alors d'après vous ? Les Stan Smith, j'adopte ou pas ?
Stan Smith ou pas Stan Smith ?
J'ai beau les voir aux pieds de tout le monde, j'hésite encore à les acheter.
Sur le même sujet
1 commentaire
Heisenberg
Le 05/10 à 10:50
"Seulement voilà, je commence sérieusement à me demander si le fait d'en acheter une ne fait pas tout simplement de moi un gentil petit mouton qui suit la mode et les masses." La réponse est dans ta question. Chacun assume ses choix de vie. Et objectivement, c’est bien dégueulasses les Stan Smith. Regarde plutôt des vraies marques de créateur comme National Standard, Common Projects, Axel Arigato, ETQ Amsterdam, Sawa…