Note du 23 juillet 2010 :
Ne nous emballons pas trop vite... Bill Murray, l'acteur principal des deux premiers films est revenu sur les rumeurs autour de "SOS Fantômes 3".
Dans une interview accordée au GQ américain, l'acteur s'emporte : "C'est vraiment n'importe quoi ! Il y avait bien une histoire -et je dois faire attention à ce que je dis pour ne blesser personne".
En cause, les scénaristes choisis pour écrire le troisième volet des chasseurs de fantômes, étaient à l'origine d'un autre film : "L'an un". Or, ce film n'a pas (du tout !) eu le succès escompté et personne ne semble prêt à voir "SOS Fantômes" subir le même sort.
Mais tout n'est pas perdu !
Comme le laisse sous-entendre Bill Murray, le film est une franchise, ce qui signifie que la sortie d'un troisième volet rapportera (surement) beaucoup d'argent. Ceci pourrait suffire à convaincre les "big-boss" d'Hollywood...
Reste maintenant à savoir si Bill sera de la partie !
News d'origine :
Alors que Sigourney Weaver était en promo en Grande-Bretagne, un journaliste a eu la bonne idée de lui poser des questions sur la mise en chantier du film. Après un court instant de réflexion, l'actrice, qui jouait dans les deux premiers SOS Fantômes (1984 et 1989) a répondu franchement...
"J'ai bien peur de le dire, mais oui SOS Fantômes 3 est en train de se faire !
J'espère que le public est excité par la nouvelle... Je ne sais pas vraiment si je serai dedans, j'ai eu quelques coups de fils où l'on me demandait si je voulais lire le scénario..." a-t-elle dit à Channel 4 News, repris par Virginmedia.
Que pourrons-nous apprendre d'autre ?
"Je sais que mon jeune fils Oscar - qui avait été kidnappé - et bien apparemment a grandi et est devenu un chasseur de fantômes. Il se pourrait que je joue dedans, ça ne me dérange pas, même si je ne crois pas que j'aurais un grand rôle !"
Mais le plus beau reste encore à venir :
"Je crois que Bill Murray aura quant à lui un rôle plus important - il sera un fantôme".
On attend de voir le grand Bill Murray, ex-chasseur de fantômes, se faire chasser à son tour par ses collègues, tout en espérant que l'histoire ne soit pas bâclée...
Il faudra attendre Noel 2012 pour le savoir !