Si vous avez manqué l'épisode précédent, petit rappel des faits ! Solweig, l'ex miss météo du Grand Journal, participe au tournage du clip "Dance" de Saul Williams avec son amie Noémie, mannequin elle aussi. Elle vous propose de la suivre en coulisses !
Gros travail make-up pour ce job, les filles ont un maquillage fluorescent ! Côté tenue, Solweig a un look très futuriste et des chaussures à motifs "galaxie" immenses ! Aujourd'hui, nous retrouvons Solweig après le déjeuner, juste avant le début du tournage...
Juste le temps de passer par la case "projection de matières fluos" à la brosse à dents et Solweig et Noémie sont enfin prêtes ! Elles sont attendues sur le plateau. L'équipe est dans le rush, il faut que toutes les scènes soient tournées avant la fin de la journée. Le stress commence à monter pour Solweig avant la prise de la première scène. Saul Williams vient d'arriver, le tournage va pouvoir commencer.
L'histoire du clip aujourd'hui ?
C'est la dernière soirée avant la fin du monde, donc ambiance grosse fiesta ! Les filles doivent danser derrière Saul Williams, au milieu d'autres figurants. C'est parti pour plusieurs heures à se trémousser sous une chaleur écrasante ! Les filles s'éclatent même si leurs pieds commencent à les faire souffrir (vous avez vu les chaussures de Solweig !).
Le tournage se terminera finalement à deux heures du matin !
Solweig aime beaucoup cet exercice qui la change des shootings en tant que mannequin. Son rêve ? Devenir comédienne. Ces tournages lui permettent de mieux appréhender les métiers du cinéma. Mais chut, elle ne dit rien à son agence de mannequins ! La comédie et le mannequinat sont deux milieux qui ne font pas forcément bon ménage ! Solweig se débrouille donc pour bien dissocier les deux.
Discutez de ce sujet sur Twitter : #elleadoreSolweig
La semaine prochaine, dans l'épisode 9 de la web-serie Solweig, Solweig vous invite chez elle !
Vous avez manqué l'épisode 7 de la web-série Solweig ? Vous n'avez donc pas vu la préparation du tournage du clip de Saul Williams ! Rattrapez-vite votre retard !
Crédits photo : Pauline Darley