Sorte de "city short" XL et chic à la fois, le maxi short est l'alternative mode de l'été. Fils caché du pantalon carrot, son ADN mêle style et praticité - argument dont mes fesses citadines entendent bien profiter !
Taille bien haute, court mais ample et donc forcement à pinces, il peut être en cuir, jean, coton, lin ou soie, à revers, plissé ou ceinturé.
Ce dernier détail met le doigt sur l'essentiel : mettre la taille en valeur.
Pour ça, on plaque le short bien haut contre le ventre, on y rentre son top et on ajoute une ceinture si besoin !
Un short, plusieurs solutions :
Bien qu'il soit court, le style et la taille haute de ce short, sauvent son honneur. On peut ainsi en profiter pour se lâcher, en osant par exemple l'association body et talons hauts. Si, si !
3 (autres) idées de style prêtes à être adoptées :
- Smart, façon tailleur, avec un top en soie, un blazer et des escarpins type peep-toe.- Mode, pour la frime, avec une marinière épaulée et des compensées entièrement sanglées.- Détente, avec un simple marcel ample et des sandales guêtre ou petites tennis en toile
Alors, je l'adopte ?
Illico ! Avec sa taille haute et son volume XL, le short du Printemps Eté 2010 réconcilie confort et style. De plus, sa taille haute allonge les jambes et sa coupe trapèze camoufle les rondeurs aux hanches!
A mon avis, la minijupe a du souci à se faire !