Les adeptes des escarpins le savent : talons et conduite ne font pas toujours bon ménage. A cause du maniement des pédales, ces derniers frottent contre le tapis de sol. Résultat : des déchirures, rayures et autres accrocs peuvent vite apparaître sur nos chaussures préférées.
C'est face à se constat qu'est né "Shoops". Un accessoire qui se glisse pas dessus le talon, pour le protéger des frottement lors de la conduite, imaginé par Thierry Folliot, un homme qui aimait offrir de belles chaussures à sa femme, et était frustrées de les voir s'abimer.
Mais le produit va plus loin et peut même représenter un avantage sécurité. Il crée en effet un support pour le pied, ce qui évite à la jambe d'être en appui sur le talon et donc de fatiguer. Mieux : sa base large évite au talon de se coincer dans un éventuel trou du tapis de sol, tels que ceux créés par les talons aiguilles.
Certes, l'accessoire est original, mais quand on y réfléchit, il pourrait bien nous changer la vie... Ou tout du moins, prolonger celle de nos stilettos préférés !