Sébastien Tellier, le génie de la French Touch, revient avec un nouvel album très attendu "My God is Blue" et, bien au-delà, avec un nouveau projet : l'Alliance Bleue !
En écoutant Sébastien Tellier parler de son nouvel album, on se dit que la barbe lui ait monté à la tête et qu'il se rêve en gourou des 70's. Jugez plutôt par vous même : "L'Alliance bleue est une chance donnée à l'humanité d'échapper à la folie terrestre. Rejoins-nous, je te donnerai les clés qui t'aideront à te libérer de ton passé et de ta prison génétique. En te réinventant toi-même, tu deviendras alors "un" parmi les nôtres, sur le Chemin des Heureux." !
On pense d'abord à une vaste blague et on craint le pire. Après ses quelques titres phares dont Divine, interprété à l'Eurovision en 2008, son entêtante Ritournelle, ou encore L'Amour et la Violence, mi-romance mi-dépression, on attendait forcément le fils spirituel de Christophe au tournant.
Copyright visuel : abacapress.com
C'est une bonne surprise !
L'album, bien que complètement barré, est plutôt bon. Sébastien Tellier réussit l'exploit de nous embarquer dans son "cosmic trip" et nous fait planer avec ses mélodies pop futuristes.
Le chanteur, sous ses airs perchés, maîtrise malgré tout le buzz puisque la version non censurée de son single Cochon Ville déclenche déjà quelques scandales sur le web. Rien d'étonnant pour ce provocateur qui nous réserve encore bien des surprises...
Et vous, que pensez-vous de l'Alliance Bleue ? Simple délire égocentrique ou idée fantastique ?
Sébastien Tellier nouvel album : "My God is Blue" (Record Makers).Sortie le 23 avril 2012, disponible en digital depuis le 16 avril.
Retrouver Sébastien Tellier en tournée dans toute la France : Le 31 mai à Orléans, le 1er juin à Rouen, le 14 juin à Strasbourg, le 7 juillet au festival Beauregard, le 10 juillet à Calvi on the Rocks, le 19 juillet au BIG festival, le 03 décembre au Casino de Paris
Retrouver le projet de l'Alliance Bleue ici !
Le ciné aime Sébastien Tellier !
Son morceau "Fantino" (album "L'incroyable vérité") fait partie de la bande originale du film "Lost in Translation" de Sofia Coppola. Sébastien Tellier a aussi signé la bande son du film "Narco" de Gilles Lellouche.