Moins connu du grand public, le salon Tranoï est certainement le salon le plus branché de la mode pendant la fashion week. Les designers les plus prestigieux se sont rassemblés pendant quelques jours dans le joli palais de la Bourse à Paris et ça vaut le détour.
Pour entrer dans le salon il faut montrer patte blanche. On se déleste d'une carte de visite et en échange on vous donne votre pass : une paire de lunettes blanche Rayban... sans rire, plus branché ça existe ???
A l'intérieur, l'ambiance est électrique. Rock'n'roll baby !
Les filles en sarouel croisent d'autres filles en combi-sarouel, on se fusille du regard : qui a une longueur d'avance ?Plus loin, je croise un "boyfriend jean", décontracté, loose, on est cool. Je traverse les différents couloirs. Des pin-up posent devant l'objectif, quelques touches de fourrures au col ou en version gilet pour certaines, des robes tout en coton pour d'autres : mélange de couleurs et de matières, de styles et de tendances, le Tranoï est devenu le rendez-vous incontournable de la semaine de la mode parisienne.