Rechercher
Menu

Rome, mon amour

Rome, mon amour

Nous voyageons parce que c'est un besoin. Parce que la distance et la différence sont les secrets de la créativité. Lorsque nous rentrons à la maison, c'est le quotidien, mais quelque chose dans notre esprit a changé, et ça, ça change tout.

Très chère ville de Rome,

Tes arbres fleuris, tes ruelles étroites, tes jardins, tes cappuccinos, tes petits marchés des produits locaux avec ta population toujours prête à partager sa culture, à offrir un sourire, me manquent, sans oublier tes grandes places comme la place Saint Pierre, La Place d'Espagne, Place Navone... et tes grands lieux tels que le Colisée, la Fontaine de Trevi. J'ai erré dans tes ruelles, imité les touristes avec un plan dans les mains, mes lunettes sur le nez, mon appareil photo autour du cou, j'ai engloutie toutes les pâtes et pizzas sur mon chemin; puis, pour terminer, je me suis assise Place de Venise, ne pouvant me lasser du paysage qui s'offrait à moi, à profiter de mes derniers instants de dolce vita.

Si mon corps n'est aujourd'hui plus présent dans ta merveilleuse ville, mon esprit lui, est encore prisonnier de tes bras.

                   Avec mes amitiés les plus tendres,

Lisa

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.