Madeleine Cofano est un mélange étonnant de douceur et de caractère qui plaît aux créatures les plus glamours du septième art français et américain. Et à nous, aussi !
Audrey Tautou qu'elle a magnifiée pour son film "Coco avant Chanel" mais aussi Juliette Binoche, Catherine Deneuve, Fanny Ardant, Elizabeth Hurley, Jodie Foster, Sharon Stone ou encore Virginie Ledoyen...
Une carte de visite à faire pâlir le président du Festival de Cannes qui n'a pourtant pas fait d'elle une blasée.
Jamais en panne d'une idée neuve et toujours prête pour une nouvelle aventure "tant qu'il y a de la frivolité". Légèreté revendiquée, envie de faire pétiller la vie que Madeleine Cofano a dorénavant choisi d'offrir à tous les femmes, people ou anonymes. Depuis janvier 2009, elle reçoit dans son salon de coiffure, rue Saint Florentin dans le 8ème arrondissement parisien. Un salon de coiffure haut en féminité qui lui ressemble : une bulle façon coquillage y côtoie des paravents chinois, des bouquets élancés et des lustres raffinés. Mais la plus étonnant est son espace privé, aux teintes rouge corail et bleu ciel, où chacun se sent l'âme d'une Majesté. Un lieu très select au cur duquel nous vous proposons de passer un moment en tête à tête avec Madeleine Cofano...
Salon Madeleine Cofano11, rue Saint Florentin - 75008 ParisTel : 01 42 05 10 10www.madeleinecofano.com
Bio Express de Madeleine Cofano :
Un tempérament bien balancé
... qu'elle s'est forgé durant ses années de formation de danseuse classique
Des ciseaux affutés
Une fois les pointes remises au vestiaire, elle a débuté chez Jacques Dessange, maison où elle a été l'assistante de Bruno Pittini.
Une coiffeuse glamour
Plus tard, la petite prodige devient coiffeuse de studio et intègre les sphères de la mode, du théâtre et du cinéma. A Paris puis à New-York, elle y collabore avec les grands maîtres de la photo, tels Helmut Newton, Gilles Bensimon et Paolo Reversi.