Dans la catégorie "Chambre et salon", cocorico, le "Confluences Sofa" de la marque Ligne Roset imaginé par Philippe Nigro a fait un tabac auprès du jury des Red Dot. Il s'agit de trois fauteuils qui s'emboîtent comme un puzzle pour former un canapé. Asymétrique, ce sofa peut être l'occasion de subtiles combinaisons. Selon le nombre d'invités, on choisira un agencement particulier favorisant le face-à-face ou la conversation à plusieurs.
Dans le même esprit "do it yourself", je craque sur la "Tetris shelf system", une bibliothèque à composer soi-même avec le nombre de modules que l'on désire.
Made in Suisse par fries&zumbühl Industrial pour Eternit.Pour la table, la carafe à eau new age du designer danois Jakob Wagner pour Menu a/s s'est fait remarquer. Astucieuse grâce à son bec verseur, on va enfin pouvoir se servir sans en renverser partout. Grand plus : elle retient les glaçons, les tranches de citron ou toute feuille de menthe que vous y glisserez.
Dans le genre vaisselle intelligente qui améliore notre quotidien en beauté, il y a aussi le mug "Canteen Double-wall" imaginé par Bodum. Fini le thé ou le chocolat qui refroidit trop vite dans la tasse. La firme suisse a inventé un système pour garder au chaud vos boissons.Le principe est simple : une large bande circulaire de silicone vient enserrer une tasse en porcelaine. Avec leurs airs de bobines de fil multicolore, ces tasses sont tout simplement canons.
Côté luminaire, je craque sur le design épuré et finlandais de Mikko Karkkainen pour Tunto avec cette lampe de bureau minimalistement appelée "LED1 Lamp". Intelligente, cette lampe s'allume et s'éteint grâce au seul contact de votre peau sur le bois.
Je m'imagine déjà avec la sensation de ne faire qu'une avec la nature. Bois naturel et technologie... le mariage parfait !
Voir le reste des lauréats des Red Dot Award : http://en.red-dot.org