Plus d'infos :
Site : www.adventureecology.com
Second Life : http://secondlife.com/
Imaginez un instant l'équivalent de Londres, des Pays-Bas et d'Ibiza recouvert par les flots ! C'est un peu ce qui est arrivé il y a quelques jours dans Second Life : une zone entière du monde virtuel a été recouverte d'eau. Alors, fuite de tuyauterie ? Eh bien non ! C'est à l'initiative d'un certain David De Rothschild que les flots ont envahi cette " seconde vie "... Cet aventurier et explorateur mais aussi environnementaliste (on peut le retrouver sur son site web Adventure Ecology) n'avait en fait d'autre but que de sensibiliser aux impacts du changement climatique.
Dans un article en ligne du National Geographic, David De Rothschild explique de quelle façon il a dû s'associer avec les propriétaires des terres dans Second Life (plutôt morcelées par essence puisque contrôlées par des individus en grande majorité). Il s'explique aussi sur ses intentions :
" l'idée était de dire que cela pouvait arriver non seulement virtuellement mais aussi dans la vraie vie et que l'on a besoin de faire quelque chose contre ça ".
Photos
Par Esté Dalleu