La rentrée, la reprise du boulot, les journées qui raccourcissent... En cette fin d’été, notre moral n’est pas forcément au beau-fixe, et notre bronzage qui disparait n’est pas là pour améliorer les choses. Pour reprendre le dessus et retrouver une mine éclatante, quelques changements dans notre régime alimentaire s’imposent.
On commence par limiter sa consommation d’alcool, qui n’apporte rien de bon à notre santé, et on se force à boire plus d’eau : cette dernière permettra aussi bien d’éliminer les toxines que de renouveler l’hydratation du corps, et donc d’avoir une plus belle peau.
Ensuite, on adopte certains aliments, à commencer par ceux riches en bêta-carotène, une forme naturelle de la vitamine A. Pour les repérer, c’est facile : il suffit de regarder leur couleur. Tous les fruits et légumes rouge-orangés sont bons à consommer (tomates, agrumes, carottes, mangues... le choix est large).
Enfin, on mise sur des aliments coup-de-pouce : les fruits rouges riches en anti-oxydants, l’avocat pour la vitamine E, l’huile d’olive pour les acides gras ou encore les kiwis pour la vitamine C. En respectant toujours l’adage «5 fruits et légumes par jour», vous êtes sûre de faire du bien à votre corps, mais aussi à votre peau !