Ce péplum mode commence à New York City, continue à Londres, puis Milan, pour s’achever enfin à Paris. Et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi la Fashion Week passionne autant les foules, attirées par une culture du style et de l’élégance, une industrie du luxe en ébullition, et des maisons de couture sur le devant de la scène depuis des années.
La Fashion Week de Paris, avec ses labels historiques et couturiers iconiques, est souvent considérée comme la plus importante, mais savez-vous que celle de New York est la plus ancienne ? La toute première Fashion Week a été créée en 1945 dans la grosse pomme pendant la seconde guerre mondiale afin de concurrencer Paris, alors que les vols pour la France n’étaient plus assurés. Depuis, les deux capitales ont été identifiées comme terres d’accueil des défilés les plus importants de la planète mode.
Alors que la Fashion Week de Paris qui présente les collections « Prêt-à porter » bat son plein, voici en images les anecdotes et différences, parfois anodines mais tellement vraies, entre les deux Fashion Weeks !
STYLIGHT s’est inspiré du design du livre culte de Vahram MURATYAN « Paris vs. New York » et l’a adapté à la Fashion Week.
src="http://d336s8nt4p00c3.cloudfront.net/fr-fr/files/2015/02/NYvsPARIS_LAY_FIN42.jpg" alt="Visual1" width="" height="" />