Les braderies (ou foire à tout, ou vide-greniers) sont généralement l’endroit approprié pour faire de bonnes affaires. Personnellement, j’aime beaucoup les braderies, l’ambiance familiale et chaleureuse qui y règne. Et si parfois on y va sans aucune intention d’acheter quelque chose, on trouve souvent des pépites ! Alors, que chiner à la braderie ?
Des meubles
Chaises en formica, petit meuble en bon état, la braderie est l’endroit parfait pour trouver des meubles à repeindre et à customiser ! Assez faciles à négocier, c’est parfait pour relooker votre appart ! J’y ai même acheté une malle pour moins de 40€ !
De la vaisselle
Comme la table en Formica, la porcelaine de mamie revient en force pour une déco sacrément vintage. On peut trouver des petites perles pour quelques euros.
Des vêtements pour enfants
J’ai une amie qui achetait plus de la moitié des vêtements de ses enfants sur les stands de braderie. Quand on sait qu’ils grandissent bien vite et que le prix n’est pas toujours donné, ça fait faire de sacrées économies, surtout quand les vêtements sont en bon état.
Des vieilles consoles et d’anciens jeux vidéos
Nostalgique de la première génération de consoles, vous allez être ravi de retrouver Super Nes, Mega Drive et consoeurs pour quelques dizaines d’euros. Et si vous étiez adeptes de jeux vidéos vintage, c’est l’occasion !
Et vous, que chinez-vous ?