Rechercher
Menu

Quand Will nous parle de Spore

Quand Will nous parle de Spore

C'est Mr Will Whright, papa des Sims et de Spore, en personne, qui est venu nous présenter à quelques jours de sa sortie son jeu de simulation intersidérale.

Dans Spore plus que tout, il souhaite donner à chacun des outils créatifs pour construire son propre jeu. "Nous sommes tous des créatifs" déclare-t-il " lorsque vous demandez à un enfant, si il sait dessiner, il vous répondra OUI, vous lui reposez la question à l'université et dans la majorité des cas il vous dira NON, donc on lui a appris à ne pas être créatif. Nous voulons lui redonner son potentiel de départ."

Effectivement, Spore est le jeu atypique, qui mêle différents styles et vous laisse énormément de liberté. Une espèce de " coffre à jouets " où le joueur trouve tous les outils et tous les éléments pour inventer son monde.

Après la démo, j'ai eu la chance de passer quelques minutes en tête à tête avec lui pour lui poser quelques questions. Extraits :

Combien de personnes ont participé à l'aventure du développement de Spore et surtout combien de femmes ?

Au départ nous étions une dizaine pour finir à 120, plus d'un tiers sont des femmes. C'est un pourcentage très important pour l'industrie du jeu vidéo. Je prends le plus de femmes possible dans mon équipe car elles apportent une touche indispensable au jeu.

Est-ce que Spore est un jeu plus masculin que les Sims ?

J'ai observé que les garçons étaient plutôt attiré par tout ce qui est architecture et design tandis que les filles sont portées vers les relations sociales. Dans Spore, vous retrouvez tous ces éléments donc nous pensons que ce jeu va plaire autant aux hommes qu'aux femmes, en tous les cas c'est notre souhait.

Spore est-il un jeu compliqué ?

Bien sur il y a des aspects plus difficiles que les autres, mais nous nous sommes attachés à faire un jeu accessible à tous, un jeu très casual en fait. Vous savez jouer aux Sims n'est pas si simple qu'il parait tout dépend de la façon dont vous jouez. C'est identique pour Spore. Et Spore peut être également un vrai jeu familial, surtout dans la notion de création. Les enfants adorent imaginer les créatures.

Avez vous le temps de jouer juste pour le plaisir ?

En fait dans mes temps libres, je passe beaucoup de temps à construire des choses, robots, buildings ... sinon je joue beaucoup sur ma Wii et sur ma DS, je joue à de multiples jeux tous très différents.

Quand vous créez vous-même une créature, y-a-til des éléments que vous aimez plus particulièrement intégrer ?

Oui les ailes ! J'aime beaucoup voir voler les créatures sinon je choisis toujours des manières de marcher un peu étrange ...

Alors Jouer à Spore n'est-ce pas jouer un peu à Dieu ?

Par certains aspects du jeu, vous jouez à Dieu mais vous n'en avez pas tous les pouvoirs !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.