Découvrez notre sitewww.unbilletpourlevasion.fr
Look british
Pour se looker à la londonienne, on optera plutôt pour les boutiques vintage bourrées à bloc de robes seventies, de vestes en tweed, de chaussures à talon compensé... En dehors des stands de Camden et de Portobello, elles se situent surtout dans l'East End, autour de Brick Lane et Shoreditch (Absolute Vintage, Chez Blondie Beyond Retro, etc.).
Mode féminine à petits prix
Pour copier les Anglaises, débutez par le saint des saints, le Top Shop d'Oxford Street. C'est le tout en un pour se rhabiller de la tête au pied (dessous compris !) fashion, vintage ou classique.
Dans le même genre, Primark s'est spécialisé dans les basics (une ligne bio a même été créée). Un petit bémol, la qualité. Mais pour une robe magique d'un soir à quelques pennies... Pourquoi se priver d'y faire un tour ?
Au pays de l'enfant roi
Deux adresses pour ramener un cadeau au petit bout et faire rêver les petits comme les grands. Hamleys est l'un des plus grands et des plus vieux du genre. Dans un autre registre, Pollock's Toy prend à contre-pied la mode des Playstation et autres Pokémon, avec ses beaux joujoux à l'ancienne.
Trouver le grand magasin qui vous ressemble
Le grand magasin est une institution londonienne. Chaque grand magasin a sa propre identité et s'adresse à une clientèle différente. Décryptage. Si vous êtes tendance prêt-à-porter, vous êtes Selfridges grands créateurs, Harvey Nichols ; luxe à outrance, Harrods ; chic discret et éternel, Liberty ; classique et traditionnaliste, Fortnum and Mason et bon marché, Marks & Spencer.
Copyright texte : Hachette Guides EvasionCopyright photo : Hachette
Retrouvez notre sélection d'hébergement et de bonnes adresses dans le guide Évasion Londres, qui vous dévoilera les adresses les plus hypes, mais aussi les plus beaux itinéraires, des idées de balades décalées, les musées mythiques, et les pubs clubs les plus branchés !
Pour en découvrir plus...
Rendez-vous sur www.unbilletpourlevasion.fr
Et sur la Fan Page facebook du Guide Evasion : c'est par ici !
Et vous, quelles sont vos adresses shopping préférées à Londres ?