Rechercher
Menu

Pourquoi je n’aime pas le coworking.

Pourquoi je n’aime pas le coworking.

Tout le monde n’a plus que ce mot à la bouche, le « coworking ». Véritable phénomène de mode, j’admets avoir rapidement dit « non ».

Je vais passer pour une rebelle à deux sous mais je le confesse, je n’adhère pas du tout au concept de coworking.

Tout le monde dit que c’est une expérience humaine très enrichissante, que nous rencontrons énormément de gens de plein d’univers différents mais dans les faits il y a beaucoup de contraintes !

Parmi toutes ces raisons, il y a :

- le fait que l'on ne puisse pas avoir «son» univers, on ne peut pas coller 50 Post-it contre son mur, on doit laisser son bureau neutre puisque le soir, nous devons le laisser là.

- sauf investissement, on est pas garanti d’avoir la place que l’on souhaite dans l’espace, il faut impérativement être un "résident" et quand on lance son activité c'est compliqué d'engager des frais comme cela.

- on a les inconvénients des collègues mais sans la possibilité de leur demander de se taire. En effet, les espaces de coworking sont souvent très bruyants, tout le monde ne respecte le jeu du roi du silence et c’est pénible.

- On se rajoute du temps de transports. Pourquoi je dis cela ? Quand on fait le choix de se lancer en indépendant, on se dit qu’on va pouvoir plus travailler parce qu’on a plus ce temps «perdu» dans le métro, le train, la voiture ou le scooter, mais en choisissant l’option « coworking» et bien on est de nouveau obligé de se déplacer, c’est complètement idiot !

- Il y a toujours de la vaisselle sale… Ça peut sembler étrange dans cette lais mais c’est comme le silence, tout le monde n’est pas prêt à s’assurer que l’endroit reste propre et rangé partout, tout le temps.

Et vous, le corworking, vous adhérez ?

Sur le même sujet

Comment choisir le collier femme qui accessoirisera votre tenue ?
Outre le choix des vêtements, un look réussi repose...
Concorde Love, le sexshop respectueux qui vous veut du bien
Dans un monde dans lequel la sexualité est en pleine...
1 commentaire
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.
citizen654  Le 29/08 à 13:46

Foutaise, tes arguments ne valent un clou.