De très nombreuses personnes l’attendaient depuis environ 1 an, et après autant d’attente, le voici enfin sorti : le film 50 Nuances de Grey, tiré du bouquin du même nom qui a déchaîné les passions.
Je n’ai pas encore lu le livre, mais voilà, j’avais le choix entre aller voir le film entre copines et ne pas le visionner. J’ai choisi la deuxième option. Pourquoi ?
Je sais de quoi parle 50 Nuances de Grey, l’histoire d’une relation amoureuse sur fond de relations sado-masochistes (grosso modo). Un pseudo film érotique, un “porno soft” comme certains l’appellent. Et clairement, je ne vais pas voir ce genre de films au cinéma. Le fait d’être entourée d’inconnus (et parfois d’inconnus un peu chelous) et regarder des scènes très osées (même si il faut apparemment attendre 40 bonnes minutes avant d’apercevoir un bout de téton), ça me gène. Je préfère attendre et le voir chez moi tranquillement.
Je n’irai pas le voir aussi à cause de l’effet médiatique que cela a engendré. On en a entendu parler en long, en large et en travers, j’en ai un peu ma claque de ce film avant même de l’avoir vu. Puis il y a aussi le cinéma qui coûte une blinde quand tu n’as plus 20 ans (un peu comme la SNCF quoi). Donc payer 12€ pour un film qui s’avère être bof et en plus qui me file un certain malaise (cf plus haut), je passe mon tour.
Et de votre côté, vous êtes allées ou vous irez voir 50 Shades of Grey au ciné ?