La plupart des enfants ont une peur bleue des orages :
entre le bruit des coups de tonnerre, la violence du vent et les
éclairs dans le ciel, je peux comprendre que ce ne soit pas rassurant. Pourtant, depuis aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours été fascinée par ce phénomène météorologique.
Un orage, on le sent arriver : dehors, il fait lourd, la luminosité est différente, l'atmosphère aussi. On pourrait presque sentir le premier coup de tonnerre arriver, avant de sentir les premières gouttes. C'est se mélange, cet équilibre qui me plaît tellement dans un orage. Quand la pluie vient, d'un coup, rafraîchir l'atmosphère. Que l'on se sent presque coupé du monde entre le bruit du vent, de la pluie et du tonnerre.
Et les éclairs, on en parle ? Pour moi, il n'y a rien de plus beau que l'un de ces flashs lumineux qui zèbre le ciel, dans des motifs toujours différents. Je pense que je pourrais passer des heures, le nez à la fenêtre à regarder les éléments se déchaîner. C'est à la fois beau et destructeur, et je me sens tellement à l'abri, enroulée dans ma couette !
Décidément, les orages, ça me fascine. Et vous ?
Pourquoi j'adore les nuits d'orage
L'une des choses que j'aime le plus l'été, ce sont les orages.
Sur le même sujet
lorsque j'étais enfant , maman qui avait une peur bleue de l'orage nous mettait sous la table avec une nappe et , elle, se cachait les yeux avec une serviette pliée. Je ne sais si c'est à cause de cette situation, que j'ai fait l'inverse. J'ai tjrs adorer l'orage et la pluie. Aujourd'hui d'ailleurs, j'ai droit à un superbe orage accompagné d'une pluie extraordinaire de densité. C'est génial. J'adore
J'adore, le bruit est fort et plus je suis contente. La pluie forte et le grondement, plus je vieillis et plus je.porte attention au grondement. Je n'ai jamais eu peur de ce bruit au contraire, ce bruit me rassure presque.
Enfant (il y a au moins 60 ans) les soirs d'orage nous nous asseiions mon père et moi sur les marches du perron et admirions l'orage en silence. A chaque fois qu'il y a un orage je repense à ces moments avec émotion.
Pareil et J'adore ça je reste du début jusqu'à ce que l'orage disparaît sur mon balcon en fument des clope et parfois je m'amuse à côté le temps entre chaque tonnerre ou éclair et je sais quand il va frapper mais où.. ? Ps: est-ce que vous savez comment on appelle les personne comme nous qui aimons l'orage ?
J'adore également l'orage je l'attends avec impatience ça me fait du bien
Idem, j'adore quand il tonne. Ça me fait de drôles d'effets dans le ventre... Entendre le tonnerre au loin et se rapprocher, voir la pluie rincer le paysage, les éclairs, j'aime.
Pareil !! Ce qui est beau, c'est que ce n'est jamais le même éclair. Ils sont tous uniques, et on ne sait jamais à quel point le prochain sera puissant, et c'est aussi le fait que ce soit impressionnant. La nature se déchaîne, et on ne peut que regarder et à tout moment un éclair peut nous tomber dessus (contrairement à la pluie). Ça peut être terrifiant mais d'un autre côté, ça peut renforcer notre "addiction" à celui-ci.