Matériel :
- les plus petits pots de boutures en jardinerie (envi. 50ct pièce)- du tulle rond à dragées (2 par couple)- dragées (compter 5/6 par personne, plus petites perles)- pelotte de rafia, naturelle (ou colorée selon vos goûts)- du papier de soie pour faire le feuillage- des petites étiquettes cartons pour noter la date- du ruban pour fermer les tulles de dragées- de la colle universelle liquide en tube
Pots à dragées...
Par Nonotte003
Etape 1 :
Préparer à l'avance les petits sachets de dragées, le mieux est la dragée plate pour placer plus facilement les deux sachets par pot... Préparer les petites étiquettes à mettre dans le rafia. (prénom des mariés et date du jour par exemple)
Etape 2 :
Sous la bordure du pot coller un ou deux tours de rafia en y faisant passer les petites étiquette avant de le fermer par un noeud.
Etape 3 :
Couper à votre envie des carrés plus ou moins grands de papier de soie et les disposer dans le pot de façon à ce qu'ils retombent sur les bord, mais pas trop pour ne pas cacher le rafia. Chaque touche à son importance.
Etape 4 :
Placer bien serrés les deux sachets de dragées par pot, en ayant bien veillé à faire le noeud de ruban asser bas pour qu'il ne se voit pas et qu'on ai l'impression d'avoir de jolies fleurs dans les pots...
Voilà j'avais commandé pour mes témoins des supports tous faits en verre avec un bouchon de liège histoire de les différencier, mais je trouvais vraiment très jolis mes petits pots fais main !! Du coup je leur avais rajouté une touche perso à eux aussi !