Pattes d'eph Etam : 44, 90 euros
Flare H&M : 39, 90 euros
Le pattes d'eph c'est le nouveau slim... et le Flare c'est le nouveau baggy... du moins c'est mon avis d'oeil d'experte modesque !
D'abord le pattes d'eph : on le pensait à jamais perdu mais il revient en force, il moule les fesses, les cuisses. Le pantalon s'élargit nettement à partir des genoux, le bas est très large. Taille basse, taille haute, en toile denim brute ou délavé, un jean qui sort tout droit des années 70.
Le Flare : rien de différent par rapport au patte d'eph à première vue, sauf un détail qui change tout : le Flare ne colle pas la cuisse ! Il épouse les formes des fesses sans mouler et part en s'évasant dès l'entrejambe jusqu'à recouvrir le pied.
La voilà la différence ! Le patte d'eph commence comme un slim : près du corps, les fesses et les cuisses sont moulées dans le jean. Le Flare commence comme un baggy : un pantalon large !
Sherlock Fanny est partie faire le tour des boutiques pour vous shopper les deux fameux modèles et vous donner des preuves en images !
Quand je suis partie en début d'après-midi mener ma quête, je n'aurais jamais cru que se serait si difficile de trouver un vrai pattes d'eph ! Tandis que le Flare était présent partout : pas une boutique n'a raté le créneau de ce nouveau basique, du Monoprix au Levi's j'ai fait une overdose flaresque !
J'ai finalement flaré le beau chez H&M : une taille haute, un beau délavé de saison ! Mais qu'en est-il pour le pattes d'eph ? Désespérée (c'est le mot!), en fin de journée, j'ai réussi à le trouver chez Etam ! D'un bleu moyen, taille haute, la forme est parfaite !
Pour quelles silhouettes ?
Evidemment si on a le corps de Jane Birkin les deux modèles vous iront parfaitement. Si vous êtes petite et mince préférez le patte d'eph qui élancera la jambe, si vous êtes grande et ronde préférez le Flare qui camouflera. Dans les deux cas les talons sont obligatoires !
Pattes d'eph VS Flare : une battle qui n'a pas fini de faire parler d'elle ! Choisissez votre camp, quoi qu'il en soit ce sont des it-jeans !