Rodier, ça vous évoque peut-être une panoplie de mamies. De mamies chics, certes, mais de mamies quand même !
Bonne nouvelle ! Si la marque n'a pas perdu de son élégance, elle s'est métamorphosée pour donner une collection sweet trendy et hautement désirable.
Mais comment ça se fait ?
C'est Emilie Luc-Duc, la nouvelle D.A. de la marque qui fait des miracles depuis février 2011. Passée par l'IFM, ce jeune talent a fait ses classes chez Vanessa Bruno, Anne-Valérie Hash, Iro, Dior Enfant et quelques bureaux de style.
Sa spécialité ?
La maille, qu'elle aime créative et structurée.Maille et jersey sont en effet au rendez-vous de la collection Rodier printemps été 2012. Une collection qui rend hommage aux artistes avec des couleurs vives, des aplats graphiques, des tâches d'encre et des coups de peintures. Le tout est savamment mixé façon chic baby doll. Les prix oscillent entre 60 et 190 euros.
Pas si cher pour la qualité que c'est (et on a vraiment vérifié) !
Pour le petit topo historique...
Eugène Rodier lance Rodier en 1852 en mettant à contribution des artisans tisseurs picards. La marque invente le Kasha, un tissage issu de la laine de chèvres du Cachemire, et perfectionne le jersey, que Coco Chanel utilisera dès ses premières collections. Rodier s'étend au prêt-à-porter dans les années 1950 et séduit les jolies madames.On peut dire qu'Emilie Luc-Duc reprend le flambeau haut la main !
Autre news pour 2012 !
Emilie Luc-Duc a dessiné une petite robe en maille en exclusivité pour Brand Bazar (270 euros). A retrouver sur l'eshop de la boutique !
On était d'ailleurs à la soirée de lancement et on a croisé Solweig Rediger-Lizlow, notre miss Météo préférée, en robe bleue.
On l'adore en Rodier !
Site et points de vente : www.rodier.tm.fr Page Facebook : www.facebook.comEshop : www.brandbazar.com