N'est-ce pas bizarre de se tartiner la peau à longueur de journée en laissant cuire nos cheveux au soleil ? Jusqu'au bout des pointes, pensez à la safe-sun attitude !
Cela peut sembler ridicule de le rappeler, mais plus l'ensoleillement est fort, plus l'on protège sa peau : c'est pareil pour ses cheveux. On applique un protecteur 1/4 d'heure avant de sortir et on renouvèle régulièrement, surtout après chaque baignade, une fois qu'on les a rincés à l'eau douce.
On mise sur des formules waterproof anti-uv, qui donnent un joli wet look facile à coiffer.
L'idéal : les versions huiles enrichies en filtres solaires, les meilleurs boucliers contre tous les ennemis en présence. Riches en acides gras essentiels, elles pénètrent en profondeur et nourrissent le cheveu tout en le protégeant. Un spray hautement protecteur, enrichi en huile de sésame et doté d'un complexe très nutritif, au parfum gourmand.
" Une seule application suffit pour la journée ! "
Huile d'été protectrice, KPF 90, René Furterer, 125 ml, 11,70 euros
Pour jouer les vahinés quand le soleil se fait moins fort, un spray délicieusement parfumé, qui satine la peau et protège les cheveux sans coller.
Spray Solaire Huile Embellissante Bronzage Intense, Corps et cheveux, SPF4, Clarins, 150 ml, 25 euros
Culte, cette huile de palme 100 % végétale résiste à toutes les agressions et séduit par sa fragrance délicieusement exotique.
Huile de Palme, Leonor Greyl, 95 ml, 25 euros. Chez Sephora, grands magasins et coiffeurs agrées.
Une finition lissée ultra-brillante avec cette huile protectrice scintillante et waterproof.
Protective Oil, UV Rescue, Redken, 150 ml, 23,40 euros
" La pionnière du marché ! "
Idéale pour protéger les cheveux déjà fragilisés par des colorations, cette huile nourrit, protège et préserve la couleur.
L'Originale, Huile Capillaire Protection Extrême, Phyto Plage, 100 ml, 13,50 euros