Dans les milieux bien informés, il se murmurait que ce soin était une véritable révolution cosméto pour les cheveux fatigués et abîmés. Un concept que nous avons voulu tester pour nous faire notre propre opinion.
Retour sur une expérience 100 % positive.
Copyright photo : Charlotte Navio
Le diagnostic de départ
Claire est une jolie liane parisienne surbookée, son ordi greffé à l'une de ses mains, le cartable de ses bambins dans l'autre.
Autant dire qu'elle n'a pas vraiment pas de temps de consacrer à ses longueurs et ses pointes.
Résultat, sa crinière, après un hiver à supporter son rythme effréné, la pluie, le froid et le bonnet, avait tendance à faire un peu grise mine.
"Quand je suis arrivée au salon, mes cheveux étaient hyper secs" raconte notre modèle d'un jour. "Ils frisouillaient vilainement, étaient électriques et avaient un tombé triste à mourir. Malgré les vinaigres et les masques que je faisais régulièrement, ils manquaient désespérément de lumière" !
Le déroulement du soin
Copyright photo : Charlotte Navio
Rendez-vous dans le salon de Jenny et Paola, situé rue de Poissy à Paris. Un espace sublime qui mêle les éléments de déco vintage et métallisés.
Copyright photo : Charlotte Navio
Claire est d'abord conduite en douceur vers les bacs à shampooing, situés dans l'étonnant sous-sol du magasin.
Fauteuils-clubs profonds, voûte datant du XIIIème siècle... L'ambiance prête déjà à la détente pour ne pas dire à la rêverie.
Copyright photo : Charlotte Navio
Puis retour à la surface : la coiffeuse pose mèche après mèche un mélange de kératine, d'acide hyaluronique et d'acides aminés.
Copyright photo : Charlotte Navio
Etape suivante : un passage sous le casque pendant une vingtaine de minutes pour ouvrir les écailles des cheveux et mieux faire pénétrer le produit.
Copyright photo : Charlotte Navio
Les cheveux sont ensuite rincés, séchés et enfin raidis au fer à lisser à vapeur (Steampod, pour ne pas le nommer) afin d'obtenir un lissage parfait.
Le verdict ?
Copyright photo : Charlotte Navio
Au sortir du salon, les cheveux sont doux et ultra-lumineux. Un effet qui perdure ensuite...
"Au départ, j'avais peur que ce Botox capillaire soit un peu gadget mais j'ai vite réalisé que ce n'était pas le cas. Dès le lendemain, j'ai pris l'avion pour partir à l'île Maurice" confie Claire.
"Là, j'ai passé cinq jours dans la mer et dans la piscine. Malgré tout, mes cheveux étaient beaux, ils avaient de la tenue. Trois semaines après, ils sont encore soyeux, lissés et brillants, sans que j'aie besoin d'utiliser de plaque ou de faire de brushing. Je referai ce soin et je le conseillerai autour de moi.."
Un petit rendez-vous pour un botox capillaire ?!
Le soin coûte de 70 à 150 euros selon la longueur des cheveux.
Adresses :- Salon Jenny & Paola, 4 rue de Poissy, 75005 PARIS/ Tel. 01 45 22 06 85 - Salon Jenny & Paola 45 rue des Dames 75017 PARIS/ Tel : 01 42 94 07 62
Renseignements : www.jennyetpaola.fr
Botox capillaire : la carte d'identité
Cette technique a été inventée, il y a une dizaine d'années, au Brésil où (à ne pas confondre néanmoins avec le lissage brésilien).
Le Botox capillaire est décliné en France par plusieurs enseignes dont les deux salons Jenny et Paola mais aussi chez Kerat-in (www.kerat-in.com ou www.myriam-kparis.com) sous le nom de Bô. Toxe capillaire, show-room où le soin est parfois réalisé en plusieurs séances successives selon l'état du cheveu.
Cette technique ne nécessite aucun entretien particulier, sinon, pour préserver le cheveu et le garder aussi beau qu'après le soin. Après, n'utiliser que des shampooings sans sulfate et sans chlorure de sodium.
Copyright photos : Charlotte Naviohttp://charlottenaviophotography.tumblr.com/