Pendant les vacances : on les protège et on les réconforte
Appliquer systématiquement un soin protecteur anti-UV Œ d'heure avant de sortir et recommencer après chaque baignade, une fois les cheveux rincés à l'eau douce.
Pratiques, les crèmes, huiles, gels donnent un joli wet look facile à coiffer. Et vive les versions subtilement pailletées pour leur petit effet shiny très glamour !
Limiter l'exposition des cheveux longs en les attachant (nattes, chignons...) et des cheveux colorés, particulièrement sensibles et fragiles.
Laver ses cheveux avec un shampooing réparateur après-soleil. Spécifique, il est beaucoup plus hydratant qu'un shampooing classique et élimine sel, sable, produit solaire en redonnant une belle texture. Faire suivre d'un soin régénérant sans rinçage sur les longueurs et les pointes.
Soigner en profondeur et réparer les petits bobos en appliquant un masque nutritif une à deux fois par semaine. le soleil fragilise, dessèche et décolore les cheveux. Le vent, le sel et le chlore les sensibilisent et les abîment. D'où l'intérêt de mettre le paquet niveau protection et réparation...
Au retour : on les rebooste
Continuer de faire des masques réparateurs une fois par semaine pour regonfler la fibre capillaire et gagner en luminosité.
Refaire sa couleur si besoin en privilégiant les formules sans ammoniaque, moins agressives. Les cheveux balayés pourront attendre un peu et garder leur look ensoleillé jusqu'au retour de l'effet racines.
S'offrir une bonne coupe pour éliminer les pointes abîmées et redonner du tonus à toute sa chevelure. L'occasion de tester les nouvelles tendances !