Zoom sur un duo qu'on aime : BOY, en référence au mythique tube de Sabrina (la piscine, les années 1980, tout ça...). "Mutual Friends", pour tous les gens d'Allemagne, de Suisse et d'ailleurs qu'elles ont rencontré grâce à leur musique. C'est aussi un petit clin d'il à leur histoire : celle d'un coup de foudre musical !
Ne vous y méprenez pas, BOY, c'est bien un duo de filles, Valeska Steiner, au chant, et Sonja Glass, à la basse, qui sont un peu des anti-Sabrina. Comprenez, des filles douces, insouciantes et pétillantes qui signent un premier album plein de poésie et de fraîcheur.
Leur premier album, Mutual Friends, est un savant mélange entre entre pop, folk et électro qui nous rappelle, par moment, l'univers de Feist.
Mais ce duo féminin a un univers bien à lui qui repose sur le charisme de ses interprètes, très complémentaires. C'est Sonja qui travaille la musique tandis que Valeska écrit les paroles.
Les textes, souvent intimes, viennent se poser sur des mélodies mélancoliques comme This Is The Beginning, ou plus énergiques comme Skin.
Bref, vous l'aurez compris, on est sous le charme de BOY !
Pour découvrir BOY, jetez un oeil (et vos oreilles) sur notre session live de Skin (en cliquant sur le lien) !
Premier album de BOY, Mutual FriendsSortie digitale le 24 septembre 2012, sortie physique le 01 octobre 2012Plus d'infos : www.listentoboy.com