On my shoulder
Tendance désinvolte
Comme Sarah Jessica Parker, on porte le sac simplement sur les épaules afin de faire comme si on se fichait de savoir qu'on est à la dernière mode !Si le choix des sacs se portera sur des modèles it-bag et des sacs excentriques, seules les vraies fashionistas sauront faire rimer grand sens de la mode est attitude désinvolte totale.
Désinvolte mais originale
Plumes, vernis ou encore laine, on se permet toutes les excentricités. L'idée est de montrer que non seulement on suit LA tendance de l'hiver mais qu'en plus on l'adapte à notre caractère. Mais attention, on ne porte pas un sac à chaînes de tendance excentrique avec une tenue trop classique, c'est pourquoi on l'accompagne par exemple de Stilletos de couleur vive.
6... Debenhams 47 euros - 7... Accessorize 39 euros - 8.... Escada 525 euros - 9... Lollipops 120 euros
La bandoulière
Look free
Le sac à chaînes peut aussi se porter de façon décontractée. La bandoulière n'est plus associée au sac bohème. La preuve : c'est en le portant de façon nonchalante sur une robe haute couture que Chloé Sévigny montre bien à quel point la chaîne est rock and roll. Ici, on est loin de la pochette que l'on porte gracieusement à la main, on est plutôt dans l'esprit "moi je fais ce que je veux de mes mains"!
Libre mais trendy
Si on opte pour la bandoulière, attention à l'effet big bag ! On adopte donc des sacs en bandoulières de petites tailles. Effet matelassé ou encore esprit fourrure et chaine en or, qu'importe le style, c'est la chaîne la star de chacune de ces créations. De tendance sexy et rebelle, on la porte de façon timide pour ne pas se transformer en rockeuse has been des années 1980.
1... Minority 495 euros - 2... Mango 59,90 euros - 3... Petite Mendigote 50 euros - 4... Victoria Couture 165 euros
Enchaînement chic
Tendance fashion week
Vu sur les défilés automne-hiver de Chloé, Louis Vuitton, Stella McCartney ou encore Christian Lacroix, le sac très chic à chaînes est enfin admis en haute couture !Loin de l'idée de femme provocante comme Madonna ou Julia Roberts dans Pretty woman, ici on est juste chic, sexy, voire sexuelle.
Fashion mais surtout precious
Pour adopter ce style façon Hollywood, on joue sur la brillance et les matières nobles. Strass, soie, cuir et peau de crocodile, on a le choix ! Mais pour ne pas trop en faire, on choisit de préférence des pochettes que l'on porte aussi bien avec des robes de cocktail que des tenues de ville "décontract'-chic" façon Kirsten Dunst.
10... Monsoon 47 euros - 11... Chloé 2395 euros - 12... Debenhams 39 euros - 13... Dior - 14... Escada 1315 euros - Chanel 3090 euros