Tous les samedis, les férues de mode (et des articles d'occasion) viennent ici de tout le royaume. Coup de chance, à peine arrivée à la gare, le marché se trouve juste là, à deux minutes à pied.
Allez, à mon tour de fouiller, fouiner, marchander (mais pas trop...)
Ce jour-là, comme les dieux du shopping se sont donnés rendez-vous pour m'accueillir, je craque sur une adorable robe à pois, style années folles, neuve, avec son étiquette, pour 1 pound ! Autant dire que je suis aux anges !
Mon shopping terminé, bilan des courses : Une pochette à strass + des mugs à l'effigie du Prince Charles pour le kitsh + ma superbe robe + un sac vintage + des vinyles...
Ouf, maintenant il est temps de partir à la découverte de LA destination préférée des Anglais. Le marché est à l'image de la ville, une sorte de vivier artistique avant-gardiste.Est-ce l'influence du quartier gay -l'un des plus importants d'Europe- ou les galeries d'art en tous genre ? Sûrement un subtil mélange de tout cela auquel s'ajoute un anticonformisme naturel. Ici plus on est habillé trendy, extravagant voire destroy et plus on colle à l'esprit de la cité.
Du vintage... au look Manga
En parcourant ses ruelles, j'ai envie de m'arrêter devant chaque boutique. Les habituées se retrouvent dans les North Lanes. Là, les boutiques aux devantures flashy proposent des vêtements d'occasions, vintage, des CD et des objets en tous genres. Alentour, cheveux vert, rose ou jaune, chaussures à plate formes, piercings...
J'assiste à un défilé de personnages tout droit sortis de mangas.
Un tableau qui dénote avec le reste de la population huppée, bien abritée derrière les murs des opulentes villas. Et oui, il ne faut pas oublier que Brighton est une riche station balnéaire qui, en été, vit au rythme des touristes Londoniens et Français !