Lampe Miss K : une vraie Starck pour mon salon !
M'offrir une lampe signée Starck, moi ? Et bien oui ! Parmi les modèles stars du designer, j'ai découvert la Miss K, ses lignes ultra-féminines, sa lumière douce... et son prix, plutôt doux, lui aussi, vu son créateur. Chronique d'un coup de coeur annoncé à moins de 250 euros.
Les lampes de Starck, moi, j'ai toujours adoré !
Notamment, la "Ara", un drôle d'oiseau en équilibre, ou encore la Gun, au pied en forme de pistolet, un brin provoc'. Mais à plus de 1500 euros pièce, je préférais attendre la méga-cagnotte du Loto... Alors la Miss K, vraiment, ça a été une révélation !
Un coup de génie...
Côté lignes, Starck réinterprète la lampe de table classique mais, coup de génie, il l'imagine toute en transparence. Dès que je l'allume, la magie opère : l'abat-jour devient invisible et laisse apparaître un diffuseur intérieur à la lumière diffuse. Sublime et pratique : je peux en régler l'intensité grâce au variateur, tout aussi transparent !
Un coup de coeur...
Bref, ce petit bijou, c'est presque "deux lampes pour le prix d'une". Surtout que le prix en question est aussi une bonne surprise : 223 euros environ pour une Miss K rouge ou transparente et 250 euros pour la noire, très classe !
... et un coup de maître, aussi
Pas étonnant donc, qu'elle soit devenue un best-seller de Flos qui l'édite depuis 2003 avec de nouvelles variantes. Depuis peu, elle se décline ainsi en version Soft, avec un abat-jour en tissu plissé qui me rappelle furieusement les lampes de mon enfance. Un petit côté Old School bien craquant !
Points de vente sur www.flos.com