Parce qu'entre la tendance gris-noir de cet hiver et les beaux jours qui tardent à arriver en ce début de printemps, il y a de quoi déprimer. Alors, pour combler la paresse du soleil et éviter la déprime vestimentaire j'adopte le look de Yelle.
Du pop, du flashy et des smileys :
c'est un véritable cocktail anti-déprime.
Premier stade : l'observation.
Telle une journaliste d'investigation, je me dis que pour comprendre ce qui fait le " style Yelle ", je dois d'abord écouter les paroles de ses chansons. Et là, c'est la stupéfaction : " Ma jupe est mini, mes collants sont flashy, mon tee-shirt est trop petit et mes lunettes sont en plexi ". Ce serait donc ça ? Une tenue rétrécie et des vêtements dignes d'une Barbie allumeuse ? Non, c'est impossible, je dois mal comprendre.
J'entame donc la deuxième étape : définir son look.
Après une heure sur son site officiel, j'apprends que la belle est habillée par Jean-Charles de Castelbajac !
Bon moi je n'ai pas de créateur qui me dessine des robes mais je suis futée et j'ai bien compris " la recette Yelle " : des leggings multicouleurs, des tee-shirts pop et acidulés, des minisrobes à paillettes, des pantalons et des baskets flashy... c'est limite si je ne sens pas déjà le soleil monter en moi. "Let the sunshine in" comme dit la chanson.
A présent, il ne me reste plus qu'à trouver les vêtements en question !