... Un mec qui mange la bouche ouverte
Entendre les molaires broyer la viande et deviner le morceau descendre dans le tube digestif de mon interlocuteur, au son de sa mastication et de sa déglutition, très peu pour moi.
... Les chaussettes blanches dans les chaussures
Ca te casse un homme, Une déception particulièrement cruelle quand l'homme en question avait joué la carte du costume sombre. Messieurs, pour vous aider à comprendre, c'est un peu comme une nana en jupe dont on devinerait la pilosité sous les collants.
... Les ongles un peu longs
L'antidote de la virilité par excellence : pas que je sois macho, mais un homme ça a des ongles rongés, des petites peaux qui s'arrachent et des rugosités sur la paume. Sinon, c'est pas vraiment un homme.
... Un mec qui ne rit pas à mes blagues.
D'accord, une fois sur deux, elles sont foireuses. Mais ce n'est pas une raison. A ce stade ça relève même de l'impolitesse. Non mais....
... Les rires aigus
Imaginez. L'homme a les yeux revolver, la voix grave et les mains viriles. Et soudain c'est le drame : de sa bouche délicieusement sensuelle s'échappe un rire à la Vincent Mac Doom après l'opération. Finalement je préfère encore qu'il ne rie pas du tout.
... Un mec qui ne parle que de lui
On en connaît (malheureusement) toutes un.Certaines les trouvent passionnants et super intelligents, moi je les trouve surtout mortellement chiants : c'est le mec qui te coupe la parole systématiquement pour te dire " C'est comme moi ", qui ne te laisse pas en placer une, qui part dans des monologues tellement longs que tu as le temps de te faire dans ta tête ton programme pour demain, après-demain et ainsi de suite jusqu'à janvier 2012.
... Un mec qui se rase ailleurs que sur les joues
Rien que d'imaginer le mec chantonner dans sa douche en se rasant les aisselles, les jambes ou les bijoux de famille, ça me coupe l'élan direct. Tu veux pas que je prête ma nuisette aussi ?
... Un mec qui dit "faut que je soye" ou "faut que je voye"
J'aime pas les gens qui font des fautes de français. Je hais les mecs qui en font. Sur la première marche du podium du dégoût, les "faut que je soye", "faut que je voye", ou tout autre verbe en -aye". Désolée mec, mais il faut que j'y aille.
... Un homme qui serre la pince d'une main molle.
Parce qu'une main molle en général, sans vouloir faire de raccourcis rapides, c'est pas de bonne augure pour la suite...
... Un mec qui plie ses habits au moment de se coucher.
Le même certainement qui ne voudra pas qu'on lui passe la main dans les cheveux pour pas le décoiffer, qui aura les ongles longs, pas un poil sous les aisselles, les cuisses et les bijoux de famille, et qui rira d'un rire aigu avant de s'endormir calmement en vous embrassant sur la joue..
Je vous laisse la main ! D'autres blocages les filles ?
Camille Anseaume