Acheter du papier toilettes au supermarché
Je n'y arrive pas.
Ca me fait la même impression que si je me promenais avec une pancarte "parfois, je fais caca" sur le front.
Même si oui, je sais, ça arrive à des gens biens et même au Pape. Oui mais quand même, ça me gêne.
Du coup je squatte le PQ du voisin (les toilettes sont communes, une aubaine...) ou je m'arrange pour noyer le poisson dans l'eau en faisant un ravitaillement "famille nombreuse" style, et en mettant l'objet du crime tout au fond, bien caché.
Inviter un SDF à dîner
Tous les jours, dans la rue, je me dis que si j'avais le temps et l'argent, je ferai quelque chose pour eux. Et comme par hasard, je ne trouve jamais ni le temps, ni l'argent. Alors que des mères de famille au RMI arrivent à le faire. En 2009 j'arrête de me trouver de fausses excuses, et je me lance une fois pour toutes. A mon échelle, à ma façon, avec les moyens du bord. Par exemple, j'invite un SDF à boire un chocolat bien chaud ou un dîner copieux. Je l'écoute me parler de lui, ou je respecte son silence si c'est ce qu'il veut.
Dire à un garçon dans la rue qu'il est beau
Les seules fois où j'ai réussi, c'était avec un il à Lille et l'autre à Marseille, le cheveu décoiffé et le sang alcoolisé.
C'était sûrement bien, mais je ne m'en souviens pas, on m'a raconté. La prochaine fois, je veux m'en souvenir. Et le dire simplement parce qu'il est simplement beau. Et après tout, je n'ai rien à perdre et peut-être tout à gagner.