Les yeux de pandas dépressifs, très peu pour moi ! Voici donc mes astuces anti-cernes :
- L'eau de bleuets : un grand classique mais efficace !
Je pose deux cotons imbibés de lotion conservé au réfrigérateur chaque matin pour un effet décongestionnant immédiat. Les sachets de thé sont pas mal non plus. Si vous avez des poches persistantes, le dos d'une petite cuillère appliqué sur la poche et la paupière gonflée fonctionne également (ainsi que la canette de Coca !).
- Le contour des yeux : étape indispensable !
Privilégiez les composants décongestionnants (l'aloe vera est magique), mais un anti-ride n'est pas à exclure pour lutter contre la vile ridule et la patte d'oie. Quoi qu'il en soit, hydrater le contour de l'oeil quotidiennement.
- Un anti-cerne : l'évidence !Après les soins, l'étape camouflage. On utilise son anti-cernes SOUS son fond de teint et non l'inverse. Mon préféré : le Boi-ing de Benefit, qui permet également de camoufler les petites imperfections.
- Un touche éclat : pour illuminer le regard !Alors non, pas la peine de dépenser un SMIC dans le Touche Eclat de chez Dior, il existe désormais des équivalent dans des marques plus abordables tel que Kiko. Après application du fond de teint, on pose des touches autour des yeux avec le pinceau qu'on estompe au doigt ensuite. Effet instantané pour un regard sublimé !
Avec ce petit rituel quotidien et un petit coup de mascara, vous aurez l'air aussi fraîche que la rosée du matin !