Au McDo, on connaissait la sauce ketchup, mayo, barbecue... Les Japonais pourront découvrir un nouvel accompagnement pour leurs frites : la sauce au chocolat. C'est l'enseigne de restauration rapide qui l'a annoncé dans un communiqué. Deux goûts au choix : nappage chocolat au lait ou chocolat blanc. Intitulé "McChoco Potato", cette idée sera limitée dans le temps à partir du 26 janvier. Selon Mc Donald's, "la combinaison des deux créerait un harmonieux goût sucré-salé".
Everybody has a sweet and a salty side. Now, with McChoco Potato, you don’t have to choose! https://t.co/HWDu1wx2Iy pic.twitter.com/zw51h7tUz9
— McDonald's (@McDonaldsCorp) 19 Janvier 2016
Si le mastodonte de la malbouffe a lancé cette initiative incongrue, c'est surtout pour relancer les ventes et l'intérêt des Japonais pour le Big Mac. Le groupe a accusé des pertes de 200 millions de dollars au premier semestre 2015. En cause (entre autres), la découverte de dents ou morceaux de plastique dans plusieurs en-cas dans ses enseignes japonaises. Coup de com' réussi, les twittos ont été nombreux à relayer l'info, non sans une pointe de dégoût/sarcasme.
Mcdo qui propose du chocolat avec des frites... Ce mois de janvier est décidément tragique.
— Valentin (@__BlueVelvet__) 19 Janvier 2016
les potatoes au chocolat du mcdo là si ils en mettent en France j'vais les saigner
— emma (@liarvillegas) 20 Janvier 2016
C'est quoi le bordel des frites avec du chocolat au mcdo ?
— Margot (@MargotBecquart) 20 Janvier 2016