L'UNION
C'est dans le but de venir en aide aux enfants victimes de malnutrition et de violence que Louis Vuitton et l'Unicef s'unisse.
Le 12 janvier 2016, Louis Vuitton a annoncé sur les réseaux sociaux son partenariat avec l'Unicef, proposant de poster une photo de doigts entrelacés, avec le hashtag #Makeapromise, afin de montrer son soutien et de récolter un maximum de dons.
C'est à Los Angeles, à l'occasion du sixième UNICEF Ball, dont la marque est partenaire officiel, que le mouvement a prit une ampleur mondiale ; de nombreuses célébrités, notamment Selena Gomez, Heidi Klum, et David Beckham, tout comme Léa Seydoux, actuelle égérie de la maison, étaient invités pour célébrer l'occasion.
Michael Burke, directeur de la maison LV explique : “Quand on est enfant, on se fait des promesses et ce geste a valeur de contrat. Rien de plus important qu’une promesse d’enfant. C’est un geste immémorial, inné, presque une pensée magique. Cette façon de s’unir fait partie de notre mémoire collective”.
UN PENDENTIF
À cette occasion, la maison à donc crée un pendentif, le Silver Lockit, qui est en fore de cadenas et en argent fin 925, portant comme inscription le logo "LV" de la maison ; à chaque achats de ce pendentif, 200 euros seront reversés à l'Unicef.
Gérard Bocquenet, directeur de la collecte des fonds privés à l'Unicef, a témoigné : "L’Unicef est heureuse de s’associer à Louis Vuitton pour apporter soin et protection aux enfants les plus vulnérables à travers la planète. Ce partenariat va aussi permettre d’apporter de la visibilité aux « urgences silencieuses".
Le Silver Lockit peut être acheter sur le site officiel Louis Vuitton.