Rechercher
Menu

Ma méthode radicale pour chasser les poux !

Ma méthode radicale pour chasser les poux !

Vous vous prenez la tête avec les poux ? Exterminez-les avec des produits 100% naturels à base de plantes, et un peigne révolutionnaire. C'est ra-di-cal !

 

 

 

A noter :

Une lente est vivante quand elle accroche le cheveu, que sa couleur soit beige ou marron. Si vous avez un doute, retirez-la du peigne ou faites-la glisser le long du cheveu et pincez-la entre vos ongles de pouces. Si vous ressentez comme une petite bulle qui éclate, elle était vivante et vous l'avez tuée. Sinon, elle est morte et moins colorée. Plus le poux est sombre et gros, plus il est gorgé de sang, donc plus il a passé de temps dans votre tête blonde préférée. Yerk !!!

Petite astuce :

Celles qui ne trouvent pas ces bons produits chez leur coiffeur ou le magasin bio éviteront les poux à leurs enfants en leur versant régulièrement deux gouttes d'huile essentielle de lavande dans leurs cheveux... (dans toutes les pharmacies et épiceries bio).

* Les soins Capiplantes ne sont pas vendus comme des soins anti-poux !

On a eu les poux du printemps, ceux des vacances d'été et maintenant ceux de la rentrée !

Soit 3 familles de poux en 6 mois ! Pour un seul enfant, ça représente 12 à 15 traitements plus ou moins toxiques, autant de machines pour les supprimer des draps, manteaux, pulls et autres textiles contaminés, au moins 10 heures d'"épouillage" sans compter les dizaines d'euros laissées à ma pharmacienne préférée. Un (mauvais) délire !Comble du comble, le week-end dernier, ça me chatouille, ça me gratouille. Je traite pour vérifier... et PIM ! Je découvre avec horreur trois lentes vivantes dans ma tignasse de lionne. J'ai cru devenir folle ! Désespérée, je file chez une coiffeuse pour enfants, réputée pour ses soins anti-poux naturels à 25 euros (vous emballez pas les filles, son succès est tel qu'elle ne veut plus qu'on la cite).

Elle me livre sa recette de choc :

Règle numéro 1 : s'armer du kit de tueuse

- Le soin Capi Crème Activateur (Laboratoire Capiplantes) (chez certains coiffeurs et magasins bio).- Le peigne en métal à branches vrillées Assy 2000 (en pharmacie).- Le soin Capi-sève, spray à effet répulsif. (lLaboratoire Capiplantes)

Règle numéro 2 : faire le soin avec grand soin

- Appliquez généreusement le produit sur cheveux secs.- Laissez poser 10 minutes à l'air libre, puis 10 à 15 minutes supplémentaires la chevelure recouverte d'un film alimentaire.- Ajoutez un peu d'eau à chaque coup de peigne et démêlez les cheveux.

Règle numéro 3 : passer la tête au peigne fin (métallique vrillé, s'il vous plaît)

- Vérifiez à chaque coup de peigne la présence éventuelle d'une lente ou d'un poux et éliminez-le sur le champ : soit vous le noyez, soit vous l'écrasez. Pas de pitié. Repassez plusieurs fois sur la même zone.- Lavez les cheveux et pâmez-vous devant tant de brillance, de gonflant : le produit est avant tout un soin qui rend tonus et volume aux cheveux raplapla*.

Règle numéro 4 : recommencer le traitement dès le lendemain

Les gros avantages de ce produit : il ne dessèche pas les cheveux, ce qui favorise la "capture" de la lente récalcitrante. Au contraire, les cheveux sont encore plus beaux après. Cerise sur le gâteau, il fait aussi office de répulsif après 2 ou 3 shampooings car les poux détectent encore son odeur.

On se mettrait presque à les aimer, ces petites bêtes.

Sur le même sujet

Comment choisir le collier femme qui accessoirisera votre tenue ?
Outre le choix des vêtements, un look réussi repose...
3 commentaires
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.
Peggy  Le 24/08 à 12:29

20 euro le produit en moyenne en pharmacie et on fait a peine 2 têtes avec en 200ml.certaines familles vont qu'émender aux mairies de se faire rembourser, OUI OUI, c'est ce qu'une maitresse m'a dit de faire ou encre de raser la tète de ma fille ou de lui teindre les cheveux en étant en maternelle avec des cheveux arrivant aux fesses...toujours les même qui traitent les enfants et toujours les même qui les amènent...a mon époque les profs nous demandaient de reset chez nous jusqu'à élimination de ceux ci...aujourd'hui on crierait a la DISCRIMINATION, tellement MAGIQUE CE MOT, pourtant cette méthode avait le mérite d être efficace, ca enmerdait les parents de devoir garder les enfants donc ils faisaient le nécessaire pour recoller leurs bambins en classe….

charlotte  Le 02/05 à 17:31

bonjour serait-il possible d'avoir plus d'élèments sur le traitement par exemple quand appliquer le spray, et quand vous dites ajouter un peu d'eau à chaque coup de peigne comment? en pulvérisant? je vous remercie pour votre réponse

Emma250  Le 14/08 à 00:46

Bonsoir J'ai une question a vous poser, vous le trouver où le produit? Merci de me me donner une réponse au plus vite merci