Les règles d'or de la blond attitude
Copyright Jean-Marc Maniatis
- Eviter de trop s'éloigner de sa couleur naturelle- Pas de racines plus blondes que les pointes- Entretenir sa couleur pour éviter l'effet racine trop visible et ... vulgaire. La bonne fréquence : tous les 2 mois pour une couleur (tous les mois pour le blond platine ou en cas de racines foncées), tous les 6 mois pour un balayage.- Ne pas toucher à ses sourcils : très difficiles à décolorer. Et ce même s'ils trahissent que vous êtes une fausse blonde (il n'y a pas qu'eux d'ailleurs : visez plus bas...)
Pourquoi ce fantasme du blond ?
Copyright Franck Provost
Madonna, Marylin Monroe, Brigitte Bardot, Grace Kelly, Sharon Stone... toutes ces icônes incarnent le mythe de la femme fatale, le glamour, la séduction. De tous temps, les blondes ont fait rêver : dans l'Antiquité, Aphrodite, déesse de la beauté, était blonde. A partir du 15è siècle, la Vierge Marie fut représentée blonde. Un symbole de pureté... Dans les années 30, la blonde était l'image de la femme parfaite dans les pubs américaines. Les années 50 ont vu surgir des "bombes sexuelles" comme Marilyn ou Jean Harlow. Beaucoup d'actrices ont connu le succès une fois blondes : Marilyn en est le meilleur exemple. Dans les 60's et 70's, les murs se libèrent et la femme scandinave, donc blonde, sert de modèle.
La blonde devient ainsi l'incarnation de la femme libérée et moderne.
Même si aujourd'hui les blagues fusent, nombreuses sont les femmes rêvant d'être blondes. On dit d'elles qu'on les remarque davantage, qu'elles sont plus sexy...
Confidence...Quand on dit qu'entretenir son blond est un vrai boulot : Marilyn - toujours elle - avait un coloriste à domicile qui lui décolorait les racines au coton tige tous les 3 jours !
Mais les brunes n'ont pas dit leur dernier mot !!!
Delphine Planchon