1. Afficher des lèvres shiny et pulpeuses
Leçon de bluff : Facile de leur mettre l'eau à la bouche, en traçant le contour de nos lèvres avec un crayon à lèvres rose discret puis en usant et en abusant de gloss transparent et brillant (certains comme le "Hit Lips " de Comodynes ont même une action volumatrice) !
2. Se concocter un il de braise
Leçon de bluff : Histoire de rivaliser avec le regard d'Eva Longoria, on applique d'abord un fard clair sur l'ensemble de la paupière, puis une ombre plus foncée sur la paupière mobile. On enchaîne par du crayon ou du khôl placé au ras des cils.
En bouquet final, on met du mascara, voire une frange de faux-cils, si l'on veut ne laisser aucune chance à sa proie !
3. Arborer une cascade de cheveux fous
Leçon de bluff : La chevelure longue et sauvage a la cote auprès des hommes. Mais comment faire illusion quand on est dotée de tifs anémiques?
Deux options : la moins onéreuse est de s'orienter vers les rajouts de cheveux à clipser. En version "je me fâche avec mon banquier", on peut aussi se laisser tenter par la pose d'extensions en salon.
Lisez notre article sur les extensions de cheveux !
4. Opter pour un grain de beauté bien placé
Leçon de bluff : La mouche au coin des lèvres ou au creux du décolleté, c'est carrément caliente. Comme vous n'êtes pas Cindy Crawford, vous tricherez en la dessinant au stylo eye-liner brun foncé ou noir (pas de crayon pour éviter l'effet "pâté"). Si l'on désire du durable, on peut aussi tabler sur le maquillage permanent réalisé en institut (de 50 à 60 euros le faux grain de beauté).
5. Adopter une chute de reins atomique
Leçon de bluff : Tout le monde n'a pas un galbe à la J-Lo. Les fesses plates travailleront leur bombé avec de la lingerie "morphing wear", comme le "Curves Up" de Wonderbra, la culotte "Petite Tricheuse" d'Aubade ou encore les collants "Remonte-fesses" du Bourget et "Belles fesses" de Dim.