Votre prochain coup de coeur de geekette ?
Fanny : " le prochain que je veux, ce se sera le N95 Nokia. Il fait appareil photo numérique 5 Megapixels, GPS, Internet au débit,... "
Marie : " ce sera l'ipod shuffle (en rose off course), et le jeu vidéo Dogz. Même si j'aimerais aussi avoir une clé USB rose, un disque dur externe Rose, un ibook rose et le téléphone Hello Kitty rose BenQ (Siemens AL26-Kitty)"
Lullabulle : " Pour mon anniversaire, mon père m'a offert le iPod nano rouge de 8G ! Pour le moment, je n'ai prévu aucun achat à cause de mon petit budget d'étudiante, mais je rêve de posséder la Nintendo Wii ! "
(1) Fanny a 34 ans. Elle est consultante en nouvelles technologies. Son site : www.fannysparty.com (2) Marie alias " marielapouf " a 28 ans. Elle est chef de publicité et c'est aussi une bloggeuse active : http://marieloveskittyfashion80-s.hautetfort.com/ (3) Lullabulle a 20 ans. Elle est étudiante en sciences de l'information et de la communication à Angers. Son blog : http://lullabulle.canalblog.com
Une quoi ?
Une geekette, prononcez "gui-quette" !
"C'est une fille passionnée de nouvelles technologies, de jeux vidéos, d'Internet et autres gadgets high tech."
Contrairement à son homologue masculin, le geek pur et dur, qui a longtemps souffert d'une réputation de " boutonneux-au-langage-étrange-scotché-24h/24h-devant-son-ordi ", la geekette est plus fashion et donc plus tendance. Comme nous l'explique Fanny (1), 34 ans, une organisatrice de soirée geek depuis plus de quatre ans, " le geek se démocratise ! Avant on montrait sa voiture, maintenant c'est sa dernière console de jeux ou son dernier téléphone portable. " Et ça les marques, l'ont bien compris, les malignes... Les ordinateurs portables ou les consoles rose, les accessoires girly ou encore les mobiles griffés marchent du tonnerre, en ce moment ! Ce n'est pas Marie (2), 28 ans, qui dirait le contraire, car cette " fashionista accro au high tech " possède "un téléphone Motorola RAZR V3 Pink, une Nintendo DS Rose, une housse pour mon portable Sonia Rykiel rose, un casque de scooter rose, et je collectionne tout un tas d'objets Hello Kitty, au grand désespoir de mon petit ami ! " So cute !
Du high tech dès le biberon !
Selon Fanny, il a deux catégories de Geek girls. " La première, ce sont les vraies fans de nouvelles technologies. Elles sont très pointues et s'intéressent aux produits haut de gamme, ce qui ne les empêche pas d'être féminines. La seconde, ce sont les fashion geekette. Cette nouvelle vague est composée de blogueuses qui grandissent avec les nouvelles technologies. " Lorsque l'on demande à Lullabulle (3), 20 ans, ce qui lui plaît dans cet univers, elle raconte : " depuis toute petite, j''ai toujours vu mon père s'intéresser aux ordinateurs et à Internet. Déjà dans les années 80, quand il était encore étudiant, il avait un des tous premiers modèles que l'on reliait à une télévision. Après, il a eu plusieurs portables et j'ai hérité de l'un d'eux. J'avais une dizaine d'années et je suis devenue accro à Sim City. " Marie, elle, a toujours été fan de jeux vidéos mais s'y est remise récemment " depuis l'arrivée de la Nintendo DS en Rose. Maintenant il existe beaucoup de jeux pour les filles (Nintendogs, Animal crossing) donc c'est génial pour nous ! " Et oui, parce que même si on aime les jeux de baston pour se défouler, c'est sympa aussi de pouvoir jouer à des jeux vidéos plus " fille "...