Maud
"J'ai découvert un DVD de sport québécois carrément génial.
Rien à voir avec les vidéos ennuyeuses proposées par des mannequins. Au programme : 15 minutes de "saut de chat", "pas de l'acadien" et flexions en tout genre. C'est tellement drôle que je muscle aussi mes abdos en piquant de gros fous rires.."
L'avis de l'experte :
Maud a compris le truc, la clé du succès c'est de se faire du bien ! En choisissant une activité sportive plaisante, elle multiplie ses chances de ne pas abandonner.
Scarlett
"Je m'abonne tous les ans à une salle de gym qui me coûte les yeux de la tête... et je n'y vais jamais, ou presque. Le seul fait d'être inscrite me déculpabilise. En cas de dérapage et d'atteinte de mon poids de déprime, je file y faire une heure de vélo chaque soir. Au bout de quelques jours de ce rythme intensif, je me sens déjà beaucoup mieux !"
L'avis de l'experte :
Scarlett devrait peut-être demander à Maud le titre de son DVD, car elle n'a pas franchement l'air de s'amuser. Je lui conseille de trouver une activité physique qui lui plaise vraiment et qui lui fera économiser des sous ! Si elle aime la danse, elle peut en expérimenter une nouvelle, si elle aime la musique, faire des virées à vélo avec son MP3...
Joyce
"Je suis une anti-sport depuis toute petite alors j'applique un conseil bien connu : je monte à pieds tous les escaliers que je croise et je boycotte l'ascenseur et l'escalator. Tout bénef' : c'est beaucoup plus rapide, je ne reste plus bloquée trois heures derrière les gens dans le métro !"
L'avis de l'experte :
Finalement, Joyce n'est pas si anti-sport que ça. Bouger au quotidien, ça compte aussi ! Elle pourrait prendre un podomètre avec elle pour réaliser le nombre de pas que cette habitude lui fait faire en plus chaque jour. C'est loin d'être anodin.
Stéphanie
"Un de mes trucs minceur c'est ma devise : " faites-vous plaisir, bougez, éliminez ". Pour ça, j'ai trouvé un coach perso : ma chienne. Rien de tel pour vous forcer à marcher même quand il fait un temps pourri dehors. Avec elle, je m'offre une heure de ballade quotidienne. Ajoutez à cela 5 heures hebdomadaires de yoga et à moi la plaque de chocolat devant la télé !"
L'avis de l'experte :
Stéphanie n'est pas prête à sacrifier sa gâterie préférée pour se conformer à un modèle de corps idéal. Ce qui ne l'empêche pas pour autant d'adopter d'autres habitudes saines, alors bravo !
Merci à Marie-France Lalancette, diététiste-nutritionniste et auteur de " Adieu régimes, bonjour la vie ! " (Ed. de l'Homme), pour son avis sans concessions sur nos petits " trucs ".