En 2017, les femmes sont-elles toujours des objets, sont-elles toujours jugées sur leur apparence ? La réponse est oui, en particulier lorsqu'elles sortent du moule. Lena Dunham a toujours assumé son corps loin des codes classiques de la beauté : ses formes, sa cellulite, ses vergetures, elle les aime et n'hésite pas à les montrer, donnant l'exemple à toutes celles qui l'admirent.
Ce qui ne l'empêche malheureusement pas d'être critiquée. Il y a toujours des gens pour la trouver "gênante", alors qu'elle n'est que normale, naturelle. Elle-même. Si la plupart des sites américains commentent allègrement ses variations de poids, le site Refinery29 a décidé qu'il était temps de laisser la jeune femme être telle qu'elle est, chose que cette dernière a décidé d'encenser dans un post sur Instagram.
Elle y explique avoir toujours pleinement assumé son corps et sa silhouette : "J'ai accepté que mon corps soit un organisme qui changera toujours, il n'est pas fixe", clame-t-elle avant d'expliquer sa récente perte de poids : "En ce moment, je lutte pour contrôler mon endométriose avec un régime équilibré et de l'exercice. Mon amaigrissement n'est donc pas un triomphe, ni le signe que j'ai finalement cédé aux insultes des trolls."
Le tout avant d'envoyer "de l'amour à tous mes amis qui veulent que la vie soit plus qu'un poids, qui savent que leur mérite ne dépend pas de leur taille, qui se battent pour être vus et acceptés." Un beau message body-positif !