En bonne pro du bronzage, pas question de tomber dans le piège des choses à ne pas faire sous le soleil. Besoin de réviser un peu les règles d'or du "safe sun", histoire de remettre vos copines dans le droit chemin en cas de dérapage ?
- sortir déjà tartinée : le soleil n'est pas que sur la plage- pas d'exposition entre 11h et 16h, au risque de brûlures. Et après, fini le soleil...- premiers jours : expositions les plus risquées ! Se limiter à 2h quotidiennes- utiliser un indice élevé ne doit pas inciter à s'acharner sur son transat- renouveler l'application toutes les deux heures et après chaque bain- la bonne dose : une balle de golf pour les versions crème, en quantité TRES généreuse pour les autres, pour que la protection soit à la hauteur de l'indice annoncé.
" Un flacon de 200 ml est sensé faire une semaine... "
- le secret d'un bronzage sublime ? Boire de l'eau toutes les demi-heures pour éviter la déshydratation (et l'insolation). Et on n'attend pas d'avoir soif, signe que c'est déjà trop tard !- Attention à la réverbération : porter un chapeau ou être sous un parasol n'empêche pas les coups de soleil.- Ne pas arrêter de se protéger parce que l'on est bronzée : le bronzage laisse passer les UV- No soleil, no risque ? Si ! Les nuages laissent aussi passer de 30 à 90 % des UV.- Ne pas conserver son produit solaire d'une année à l'autre : la chaleur, l'air, le contact avec le sable nuisent à la qualité des filtres. On jette !
Par Delphine Planchon